Nos bonnes résolutions en décoration intérieure

0
salle à manger contemporaine

Chaque année, on se dit qu’on va prendre des résolutions sportives ou encore faire attention pour l’année nouvelle. Mais généralement, on se met des objectifs non réalistes. Pourquoi, ne pas opter pour une résolution qui nous fera plaisir … et qui est largement atteignable. Nous parlons ici de la décoration intérieure. La décoration et ses dérivés sont d’abord une question de plaisir ! Nous allons vous faire découvrir les bonnes résolutions à adopter au niveau de la décoration que soit esthétique, bien être ou encore éthique.

Décorer vos murs

Vous avez une pile d’affiches qui traînent depuis trop longtemps dans votre maison … Alors, dépêchez vous de les encadrer et lancez vous dans l’habillement de vos murs. Vous pouvez aussi aller chiner des cadres et trouver la perle rare qui donnera de l’allure à votre maison. Si vous n’êtes pas très adroit pour enfoncer les clous, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos amis ou à votre famille. Mais, ne laissez plus dans le coin de votre maison ces cadres ne demandant qu’à être accroché.

Ne négligez pas votre bureau

Le bureau est une pièce où nous passons pas mal de temps que ce soit professionnellement ou devant son ordinateur pour ses affaires personnelles. Alors, un conseil, n’ayons pas peur d’investir dans une chaise de bureau confortable et design. Le siège est notre outil de travail et pour donner un côté chic, nous pouvons partir sur du design moderne. Ne négligez pas non plus l’espace de votre bureau: une plante verte, un tableau, une armoire de rangement design ou encore un beau lampadaire. Il existe plein de petites décorations qui vous donneront l’envie de travailler dans cette pièce et de vous y sentir bien.

Ensemble de bureau

Revoir l’aménagement de sa cuisine

Depuis plusieurs années, vous rêvez de cette cuisine spacieuse et pratique pour y réaliser les plats vous faisant envie… C’est le début d’une nouvelle résolution. Fini cette cuisine non spacieuse et mal éclairée. Une première idée sera d’abattre un des murs relié à la salle à manger pour créer de l’espace. La cuisine deviendra ainsi un lieu agréable où vous pourrez même échanger avec vos convives. Vous ne serez plus ainsi seul dans votre cuisine sombre à cuisiner. Vous pouvez aussi opter pour élargir votre plan de travail et investir dans un ilot central. Au niveau design, vous pouvez en profiter pour lui donner du cachet. Par exemple, une tendance pour cette nouvelle année, vous pouvez habiller le sol avec des carreaux de ciment. Au niveau de la salle à manger qui devient mitoyenne avec la cuisine, vous pouvez aussi revoir son design en lui donner un côté chaleureux, en mettant au sol sous la table à manger un tapis en laine par exemple.

meuble de rangement

Une nouvelle décoration intérieure sans se ruiner

Pour cette nouvelle année, on prendra la résolution de donner un cachet à notre maison en y ajoutant de la décoration personnelle. Ainsi, on réorganisera l’espace de son intérieur. Marre des objets qui traînent? N’hésitez pas à faire le ménage en enlevant votre vieux buffet et en le remplaçant par un neuf au design moderne. Votre intérieur aura déjà plus fière allure. Mais nulle besoin d’investir beaucoup d’argent. Vous pouvez réaliser des économies en concevant votre décoration vous-même sans devoir être un grand bricoleur. En allant surfer sur internet, vous pouvez dénicher de nombreux conseils et des idées lumineuses. Pour les murs de votre maison, donner leur de l’éclat en les habillant avec un portrait ou encore un beau cadre de paysage pris lors d’un de vos derniers voyages. L’objectif est d’aller en avant et de redonner un côté chic à votre maison.

tapis rond

About author
No comments
décoration de noel
Vive la décoration de Noël !
L’équipe de Deladéco est impatiente à l’approche des fêtes et n’a pu s’empêcher de vous faire part de ses coups de cœur en matière de ...