Astuces déco pour préparer sa déco de Noël

0
Décoration Noël

Noël approche à grands pas et malheureusement, vous ne savez pas comment décorer votre salle à manger. Vous avez beau vous tourner les méninges, aucune idée ne vous semble digne d’intérêt. Ne cherchez pas plus loin : cet article est la solution à votre problème. Décorer sa maison pour Noël n’a pas à être un chemin de croix. Au-travers d’astuces simples, vous apprendrez comment sublimer votre espace sans pour autant y passer des heures. Certaines personnes ont des maisons sublimes en quelques minutes et bientôt, vous saurez exactement comment elles font…

La bonne nouvelle, c’est que vous avez déjà probablement tout le matériel nécessaire sous la main. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est lire le texte qui suit pour enfin savoir comment assembler les pièces du puzzle. Banderole personnalisée, mur de boules de noël, collages photos, porte-couverts originaux… Vous serez surpris de ne pas y avoir pensé plus tôt. Après 12 mois de dur labeur, Noël pointe enfin le bout de son nez. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour réaliser vos décorations ? Avec ces astuces, faire entrer la magie de Noël chez vous ne sera plus chronophage.

Orner votre cheminée d’une belle banderole

Si vous avez des enfants, ils vont adorer ce DIY. Sur une feuille de papier au format A4, dessinez d’immenses triangles. Pour des finitions plus impeccables, imprimez les motifs sur des feuilles que vous découperez ensuite.

Attention cependant… Chaque triangle doit être assorti d’un rectangle dans la partie supérieure. C’est en pliant ce dernier que vous pourrez créer l’espace où viendra glisser la corde de la banderole.

Vos triangles sont-ils tous découpés ? Avant d’aller plus loin, vous pouvez les agrémenter avec des paillettes ou des messages personnalisés. Qui sait… Peut-être que face à ces messages emplis d’amour, le Père Noël se montrera plus généreux qu’à l’accoutumée.

Une fois que le résultat vous satisfait pleinement, munissez d’un tube de colle. Mettez un peu de matière adhésive sur les parties supérieure et inférieure du rectangle et ensuite, joignez-les. Attendez quelques minutes pour laisser à la colle le temps de sécher.

Dès que les deux extrémités sont solidement fixées l’une à l’autre, faites passer une corde en laine dans l’espace ainsi créé. Il ne vous reste plus qu’à accrocher votre banderole de Noël au-dessus de votre cheminée.



Créer un mur de boules de noël

Qui a donc dit que les boules de noël ne pouvaient orner que les sapins ? Avec un pistolet colle, du ruban et beaucoup de boules de noël, transformez l’un de vos murs en une véritable œuvre d’art.

L’avantage de cette décoration de Noël, c’est qu’elle sied à tous les espaces. Que vous viviez dans un 40 m2 ou résidiez dans une somptueuse demeure, il vous est possible de créer un mur de noël qui laisse vos convives bouche bée.

La première des choses à faire est de rassembler un grand nombre de boules de noël. Plus il y’en aura, plus beau sera le résultat final. De même, n’hésitez pas à faire le plein de couleurs. Rouge, argenté, bleu, vert… Toutes les teintes sont les bienvenues.

Cette étape passée, il faudra vous munir de longs rubans en satin, d’un instrument de mesure, de colle et d’un regard acerbe. Dessinez de longues lignes verticales en prenant bien soin qu’elles soient équidistantes. C’est un travail de fourmi mais qui vous évitera bien des déboires par la suite.

Une fois que toutes les lignes ont été mises sur place, c’est enfin le grand moment. Délicatement, déposez un peu de colle sur les boules de noël et fixez-les au mur. Dans le cas où la colle ne serait pas efficace, il est possible de recourir à un pistolet agrafeur.

Des cartes de noël pour montrer votre affection

Chaque année, vous recevez des dizaines voire des centaines de cartes de noël. Rigolotes, formelles ou indescriptibles, elles sont la preuve que quelqu’un quelque part a pensé à vous. Avouez que ça fait chaud au cœur…

Malheureusement, il n’est pas toujours facile de donner à ces présents la place qu’ils méritent. Avec cette astuce décoration, désormais, vos cartes de noël retrouveront enfin leur splendeur.

Dans un cadre photo vide, insérez vos cartes les unes à côté des autres en veillant à ce qu’il y’ait une certaine harmonie. La manipulation peut aussi être réalisée sur un cadre de tableau. En quelques minutes, vous aurez un adorable collage photo qui réchauffera l’ambiance de votre foyer.

Créer des minis bonhommes de neige

Pourquoi laisser vos bonhommes de neige dans le froid ? Avec un peu d’huile de coude, il est possible de créer des bonhommes de neige qui soient mignons et adaptés à la vie en intérieur. Dubitatif ? Attendez d’avoir lu la suite de cet article…

Munissez-vous de vieilles balles de ping-pong ou de petites boules de noël. Dans le cas où ces dernières ne seraient pas blanches, vous devrez les repeindre pour qu’elles aient la couleur immaculée de la neige.

Fait ? Prenez un pinceau à bout fin et dessinez une bouche, des yeux et un nez en forme de carotte. Pour donner encore plus de charme à votre création, faites-lui un pompon en corde naturelle ou en satin. Vos bonhommes de neige sont prêts ! Disposez-les dans un bocal en verre transparent ou sur votre table à manger pour une décoration qui sorte de l’ordinaire.

Décoration Noël

Transformer les bas de laine en porte-couverts

Dernière astuce mais non des moindres : faire de vos bas de laine des porte-couverts. Au lieu de recouvrir couteaux et fourchettes avec une serviette en tissu, faites-les glisser dans une chaussette délicatement habillée aux couleurs de noël. Effet garanti pour un minimum d’effort.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire