Focus sur le style campagne chic

0
focus sur le style campagne chic

Vous habitez un logement ancien et la décoration rustique vous fait fuir ? Sachez qu’il en est désormais fini de ce style campagnard et brut de nos aïeux, aujourd’hui, le style campagne chic le déride et le dépoussière ! Laissez vos poutres apparentes, n’arrachez pas le parquet massif aux multiples défauts et gardez un maximum l’histoire de votre habitation. Fini le vieillot, bonjour l’authenticité, la luminosité et la douceur de vivre sereinement. Esprit maison de campagne avec raffinement, voilà le programme de ce style déco plein de charme et d’histoire… Découvrez comment, grâce à quelques astuces déco bien huilées, vous transformerez votre petit nid ancien en un petit havre de paix.

On garde l’ancien et on le redessine

Conservez soigneusement vos boiseries anciennes, vos poutres apparentes ou encore votre parquet massif marqué par le temps. Il y a des carreaux de ciment dans votre séjour ou votre cuisine ? Mettez-les en évidence, ils vous seront précieux pour ce style décoratif chargé en histoire. Tous les éléments anciens de votre logement apporteront de l’authenticité au lieu, même si à priori vous ne les appréciez guère, ils deviendront essentiels au fil de votre aménagement. Le bois brut foncé vous effraie et assombrit votre pièce ? Pourquoi ne pas les patiner ? Vous conserverez leur histoire tout en apportant de la luminosité à l’ensemble, que ce soit pour vos revêtements de sol, de murs ou encore votre mobilier.

mobilier en bois campagne chic

Du mobilier en bois massif

Retour aux sources et focus sur le mobilier en bois massif ! Si il peut être hors budget de vous procurer des meubles en bois massif, privilégiez les vides greniers et autres brocantes pour dénicher les perles rares. Fini les intérieurs lisses et sans âme, votre mobilier devra raconter une histoire, porter les marques du temps pour rendre à votre maison tout son charme d’antan. Les chaises dépareillées, le vaisselier xxl garni de vaisselle ancienne ou encore le canapé en rotin avec un plaid par-dessus, autant d’éléments qui joueront en faveur de la décoration campagne chic. Pour votre linge de maison, visez l’authenticité et le naturel avec le coton ou le lin et osez l’osier et le rotin. Les matières naturelles reviennent en force dans bons nombres de styles déco, ici c’est également le cas.

meubles en bois clairs

Des couleurs claires et naturelles

Pour vos murs ou votre décoration, misez sur des couleurs claires, douces et naturelles. Le vert d’eau, le saumon, un camaïeu de bleu pastel ou encore le beige et l’écru seront parfait pour éclairer et adoucir l’ambiance de vos pièces à vivre. De plus, ces couleurs vous feront gagner en luminosité et en élégance. Le côté chic ne doit pas être négligé… Pour vos éléments de décoration, associez l’ancien au contemporain : le vase émaillé gagnera à s’entourer de bougies modernes et délicatement colorées. Chic et élégant, voilà les deux maîtres-mots qui s’associent désormais au style maison de campagne.

cuisine campagne chic

Des fleurs et encore des fleurs

Qui dit campagne, dit champs fleuris à perte de vue ! Faites entrer ce côté naturel et coloré dans votre intérieur en disposant ça et là des bouquets fleuris. Les fleurs dans une pièce, rien de plus agréable que leur doux parfum qui embaume l’air et l’aspect visuel qui vous fait sourire… En cuisine, dans la salle à manger ou le salon, faites-vous plaisir en vous en offrant ou, si vous en avez la possibilité, profitez d’un bol d’air frais et allez les cueillir en famille. Le style campagne chic, c’est l’authenticité, un lien avec l’histoire et une douceur de vivre. C’est un style déco mais pas seulement, c’est aussi une manière d’agir au quotidien. Soufflez, respirez et vivez…

Sources photos : www.maisondumonde.com, www.pic.deco.fr, www.cotemaison.fr

About author
No comments