Comment décorer son appart en location ?

0
comment décorer son appartement en location

Vous êtes locataire et vous aimeriez décorer votre logement ? Cet article est fait pour vous ! Que vous louez un appartement ou une maison, l’équipe de Deladéco vous propose quelques astuces déco pour décorer votre logement sans trouer les murs à outrance ou partir dans de grands aménagements. Sans risquer d’y laisser votre caution, découvrez comment personnaliser votre intérieur facilement. Petites déco ou astuces, laissez libre cours à votre imagination pour faire de votre petit nid le reflet de votre personnalité, même si cela est provisoire… Vous êtes prêt ? Lisez la suite de cet article et la décoration intérieure en location n’aura plus de secret pour vous !

Misez sur la couleur

Pour se sentir chez soi, même en location, misez sur la couleur. Quelle soit au mur ou en accessoires, optez pour des couleurs qui vous ressemblent et n’hésitez pas ! Au pire, vous devriez repeindre en blanc en quittant votre logement mais quelques petites astuces faciles vous épargneront cette tache… Par exemple, ne mettez en couleur qu’un seul pan de mur ou encore recouvrez de peinture un grand panneau de bois que vous déposerez contre votre mur, effet visuel bluffant et original garantis ! Et ce, sans trou ni dégât éventuel aux murs. Astucieux n’est-ce pas ? Si vous avez la peinture en horreur, apportez de la couleur grâce aux accessoires déco qui ne manquent pas en boutique !

des coussins colorés pour une déco vive

Les accessoires déco en couleurs

Pour les accessoires déco, le choix est vaste : plaids, coussins, tapis, éléments décoratifs à poser, nappe, vase, bougeoirs et bougies, … et bien d’autres ! Choisissez-les dans les couleurs de votre choix et vous verrez, d’un seul regard, votre pièce ainsi aménagée sera transformée. Le petit plus déco dans une pièce ? Le tapis, sans aucun doute ! Le tapis de salon est particulièrement apprécié pour son apport de confort et son atout déco incroyable. Adoptez-le en couleurs et avec des motifs qui vous ressemble, votre pièce gagnera en élégance et sera personnalisée en un tour de main. Les rideaux, indispensables, seront eux aussi choisi dans le style déco que vous souhaitez adopter pour compléter l’ensemble à votre image.

le salon se décore avec style

Craquez pour des meubles à votre goût

Oui, la location, c’est provisoire et vous hésitez à investir dans du beau mobilier pour cette raison. Et pourtant… Acheter des meubles à votre goût et harmonieux et vous vous sentirez directement bien chez vous. Même si c’est provisoire et non définitif, il est primordial de vous sentir bien chez vous, de faire de votre intérieur un lieu qui vous ressemble et qui soit aussi fonctionnel qu’esthétique. Faites-vous plaisir ! Vous trouverez aujourd’hui du mobilier dans de nombreux styles déco, et pourquoi ne pas craquer sur ce petit meuble d’appoint qui vous plaît tant ? Vous vivrez à leurs côtés au quotidien, il est donc important que vos meubles vous plaisent non ?

une pièce à vivre meublée et décorée

Affichez vos photos fièrement

Pour personnaliser un endroit, rien de tel que d’y afficher avec fierté vos photos et vos souvenirs. Si la tradition veut qu’elles soient accrochées dans des cadres au mur, rien de vous empêche de miser sur l’originalité ! Cadres à poser bien sûr, mais il existe aussi de nombreuses astuces pour les mettre en valeur et ce, sans trouer vos murs. Vous manquez d’inspiration ? Un petit tour sur Pinterest devrait facilement y remédier croyez-nous ! Pour vous le prouver, voyez en images ci-dessous quelques idées trouvées et facilement réalisables par chacun. Envie d’essayer ? Lancez-vous, nul doute que vous ne le regretterez pas…

Peu importe vos envies, décorer son appart, ou sa maison, en location est possible ! Quelques astuces déco, un peu d’imagination et le tour est joué… Bonne décoration à vous !

About author
No comments