Créer un dressing pas cher

1
Chambre adulte contemporaine chêne brosse/lave Solena

Chaussures, vêtements, lingeries, foulards, tous vos vêtement peuvent être rangés dans un dressing. En effet, cet ameublement sert à optimiser le rangement de toutes vos affaires. Pourquoi ne pas créer un dressing vous-même pour économiser de l’argent ? D’ailleurs, créer un dressing donne une touche d’originalité à votre décoration intérieure. Un dressing sur mesure assurera un rangement optimal de toutes vos affaires.

Pourquoi avoir besoin d’un dressing ?

Avant de se lancer dans les travaux de bricolage, il faut connaître ses besoins. En effet, vous allez d’abord penser à l’organisation de votre dressing, quels types de rangement en fonction du type de vos vêtement (lingeries, chaussures, foulards etc.). D’ailleurs, le nombre de vêtements et d’affaires qui seront rangées dans le grand placard sont également à prendre en compte afin de ne pas vous retrouver avec un dressing trop petit. Toutes ces informations vous permettront de catégoriser les espaces de rangement. De plus, avant d’entamer les assemblages, l’emplacement du dressing doit être bien défini pour que le dressing n’encombre pas le décor. Par ailleurs, les travaux de montage du dressing seront rapidement accomplis grâce à une bonne organisation.

Connaître les dimensions de son dressing

Il existe de nombreuses possibilités pour la réalisation de son dressing. Il est conseillé de faire des croquis et des dessins avant d’acheter quoi que ce soit afin de visualiser correctement son futur dressing. Ces croquis vous donneront un aperçu sur les éventuels coûts de vos travaux notamment le prix des planches ou des autres éléments indispensables pour le montage du dressing. Ensuite, mesurez toutes les dimensions des éléments sur votre croquis, il faudra s’assurer de tout mesurer que ce soit en longueur ou en largeur. La profondeur du dressing dépendra de votre choix personnel, mais cette dernière devra être au minimum de 50 cm pour pouvoir suspendre les vêtements.

Quel mobilier choisir pour son dressing ?

Les enseignes proposant des kits d’aménagement sont de plus en plus nombreuses et offrent des articles surprenants. En effet, opter pour ces kits d’aménagements est le moyen le plus pratique pour la création d’un dressing. De ce fait, l’originalité ne manquera pas à l’appel vu que vous serez le propre concepteur de votre dressing. Ces kits d’aménagement sont souvent proposés à des prix très abordable. L’achat des kits d’aménagement et la création d’un dressing sont une solution pour obtenir un rangement unique, qui s’adapte parfaitement à vos besoins.

Une décoration associée à votre dressing

Après avoir acheté toutes les pièces de votre mobilier de rangement, il vous suffira d’assembler les planches et les éléments. Ensuite, vous allez fabriquer le cadre du dressing et l’intérieur du dressing notamment les étagères et la tringle de suspension. Les planches installées, vous pourrez y ranger tous vos vêtements et vos chaussures, cela dépend du style de votre dressing. D’ailleurs, la couleur du dressing doit s’associer avec celle de la pièce voire de la décoration intérieure de la maison. Ainsi, le rangement sera optimisé et la décoration de la maison sera sublime.

Dressing extensible contemporain coloris chêne vulcano Louna

Dressing extensible contemporain coloris chêne vulcano Louna

Dressing extensible 2 lingères coloris blanc/taupe Darma

Dressing extensible 2 lingères coloris blanc/taupe Darma

About author
1 comment

Post a new comment