Nos conseils pour optimiser visuellement l’espace

0
Meuble à chaussure

Si votre maison ou appartement est composé de pièces de petites tailles, ou si vous avez des meubles un peu encombrants, inutile de pousser les murs, vous pouvez optimiser votre espace grâce à des astuces toutes simples. Optimisez visuellement l’espace peut devenir un jeu d’enfant!

De nombreuses possibilités d’optimisation d’espace

Vos principales préoccupations lors de votre aménagement intérieur sont le gain de place, la non-perte de surface et l’exploitation maximale des m². A travers quelques astuces, vous pourrez gagner en surface et en décoration intérieure également. Ainsi, optez pour des meubles design de rangement, de vieilles malles en bois qui trainent dans un grenier afin de ranger le maximum d’affaires. Vous alliez ainsi élégance et praticité. Choisissez aussi des meubles de couleurs claires pour donner une impression de clarté et de lumière à la pièce concernée.

Les angles perdus

De la même façon, si vous avez des ‘coins perdus’, profitez-en pour faire du shopping et vous procurer un meuble d’angle qui servira à ranger, décorer et aussi à gagner de la place, afin de ne pas perdre la surface.

Des surfaces à récupérer

Gagnez également de la place en prenant un meuble multi-rangements qui servira à mettre tout le bazar qui traîne dans une pièce. De même, il est intéressant de regarder ce qui se passe sous vos escaliers. Peut-être avez-vous de la place perdue qui n’attend qu’un dressing, un meuble à chaussures ou même pourquoi pas un coin bureau ?

Si vous vivez dans un studio, et que de ce fait votre canapé qui vous sert de lit, est proche de votre pièce de vie, une seule solution : optez pour un meuble peu large qui séparera votre pièce en deux.

Utiliser des accessoires pour augmenter l’espace visuellement

De nombreux accessoires de décoration peuvent aider à dynamiser l’espace, créer du contraste, apporter de la profondeur. Ainsi, un accessoire tel qu’un grand miroir design, un cadre chic assez large ou un tableau moderne peuvent forcer le regard en haut de la pièce, donnant l’illusion d’une plus grande hauteur. Autre astuce, celle de placer des étagères assez haut afin de donner cette illusion de plafond élevé. Repeindre un pan de mur d’une couleur claire peut aussi vous faire gagner de l’espace comme le fait de choisir des accessoires et objets déco d’une même couleur. Dans le même esprit, vous pouvez superposer des tapis de tailles différentes pour un contraste intéressant. Il est astucieux aussi de choisir des meubles dont les pieds sont visibles. En effet, si vos meubles reposent directement par terre, vous n’aurez pas cette impression d’espace. Pour ce qui est du range cd, le mieux est qu’il soit mural, pour la bibliothèque rangez les livres par ordre de grandeur pour harmoniser la surface. Bien évidemment, que ce soit dans le salon ou la chambre la télévision se doit d’être accrochée au mur, les plantes vertes ne doivent pas prédominer une pièce. Jouer ainsi sur les superpositions de coussin dans le lit ou dans le canapé pour augmenter la profondeur. Par ailleurs, un tapis peut aider à délimiter un espace ce qui n’est pas négligeable.

Tapis bleu

Buffet bahut

About author
No comments