Installation et décoration : comment économiser ?

0
Décoration pas chère

Déménager représente un coût conséquent : l’achat des cartons, la location du camion ou le paiement de la société de déménagement, l’assurance de la nouvelle maison, parfois le crédit immobilier… Alors quand on s’installe enfin dans son nouveau chez-soi, on a qu’une envie : économiser au maximum sur ses contrats d’énergie, sa décoration et son ameublement. Si ça peut sembler difficile à première vue, sachez qu’il n’en est rien. Avec quelques bons réflexes et conseils, il est tout à fait envisageable de faire des économies au quotidien.

Souscrire à un contrat d’électricité pas cher

Avant même de penser à décorer et tant que vous avez le nez dans les démarches administratives en tout genre, pensez bien qu’il est possible de réaliser des économies tous les jours grâce au bon contrat d’électricité.
Grâce à l’ouverture du marché de l’énergie en 2007 pour les particuliers, de nombreuses offres d’électricité se veulent plus compétitives et proposent des tarifs moins chers que ceux de l’offre réglementée fixée par l’État. Vous pouvez ainsi dénicher un contrat d’électricité jusqu’à 10% moins cher que les tarifs réglementés. De quoi faire de belles économies sur sa facture d’énergie tous les jours ! Retrouvez les démarches et conseils pour trouver votre contrat d’électricité par cher juste ici.

Bon à savoir : les offres moins chères peuvent aussi être des offres vertes ! Vous pourrez ainsi faire d’une pierre deux coups : payer moins et consommer de l’électricité d’origine renouvelable. N’hésitez pas à craquer sur ces offres d’énergie.

Prendre un contrat duo énergie chez Eni ou Engie

Le saviez-vous : certains fournisseurs d’énergie sont dits “historiques” car ils sont sur le marché depuis longtemps tandis que d’autres sont qualifiés d’”alternatifs” car c’est l’ouverture à la concurrence qui leur a permis d’émerger. Mais tous ces fournisseurs alternatifs ne sont pas logés à la même. Ilek est un petit fournisseur alternatif tandis que Eni est une très grosse entreprise dans le secteur de l’énergie, mais aussi qualifiée d’alternative. Ces fournisseurs alternatifs devant se faire une place là où les entreprises historiques avaient le monopole, ils proposent souvent des contrats d’énergie intéressants pour les utilisateurs.

Si votre logement fonctionne au gaz et à l’électricité, il est possible de réaliser des économies en choisissant une offre duo. Il s’agit d’un contrat pour le gaz et l’électricité à la fois, provenant du même fournisseur. Ces offres sont généralement plus avantageuse que de prendre le contrat d’électricité et l’abonnement au gaz séparément.

Attention cependant au choix de votre fournisseur : tous ne proposent pas de gaz. Si vous êtes à la recherche d’une solution 100% verte, assurez-vous que votre fournisseur fasse électricité d’origine renouvelable et biogaz. Eni, Engie, mais également Ilek sont des fournisseurs qui proposent des offres duo.

Ameublement et décoration économique

Les démarches administratives terminées, vous pouvez vous attaquer à la décoration de votre nouveau logement. Cette fois encore, le mot “économies” est au centre de vos préoccupations. Heureusement, il existe de nombreuses façons d’aménager son intérieur sans se ruiner et sans renoncer à son confort.

Tout d’abord et avant même de déménager, faites le tri dans vos meubles. Certains sont peut-être trop vieux ou ne sont plus à votre goût, pensez à les revendre plutôt qu’à les jeter. S’ils sont en bon état et assez ancien, un antiquaire ou un collectionneur pourrait être intéressé. Pour les meubles plus contemporains mais que vous souhaitez changer, la revente en ligne est une très bonne solution pour faire un peu d’argent qui servira à vous acheter de nouveaux meubles.

Lorsque vient le temps de remplir votre nouveau logement, tournez-vous vers l’achat de meubles de seconde main. En ligne ou auprès de fondations comme Emmaüs ici, il est possible de trouver de belles pièces en excellent état. Les plus manuels y trouveront leur compte question DIY pour redonner un coup de frais à ces meubles et les mettre à vos propres couleurs pour peu de frais.

Décoration pas chère

Électroménager : comment faire ?

Si ce sont des appareils électroménagers que vous souhaitez remplacer, prenez les bonnes dispositions : envoyez le matériel défectueux dans un point de collecte spécialisé pour qu’il soit recyclé correctement et choisissez de nouveaux modèles plus économes en énergie. Profitez des soldes pour trouver à moindre prix des équipements de qualité.

About author
No comments