Un salon confortable en quelques idées seulement !

0
salon confortable

Le salon est la pièce où l’on reçoit ses amis ou sa famille pour un verre. C’est également l’endroit où l’on se prélasse, après une dure journée. Il est donc important que ce salon soit confortable et pratique à la fois. Voici quelques idées déco qui permettront d’apporter une touche personnelle et cosy à cette pièce de votre maison ou de votre appartement !

Des accessoires douillets et bien choisis

Un salon peut se limiter à un meuble télé et à un canapé. Mais pour être confortable, votre salon doit se parer de quelques éléments qui inspirent le repos et l’apaisement comme des coussins, par exemple ! Choisissez différents formats de coussins afin de créer du volume sur votre canapé et vos fauteuils. Vous pouvez également opter pour les poufs ; disposés par terre, ils offrent une assise où l’on peut se reposer ou bouquiner en toute quiétude. En hiver, il sera de bon ton de disposer de grosses couvertures afin de renforcer l’esprit cocooning de votre salon ! Parfait pour une soirée télé !

Ajouter des meubles comme une table basse ou des tabourets

Pour rendre la pièce encore plus chaleureuse, n’hésitez pas à y disposer une table basse, une commode, une bibliothèque. Ces meubles apportent non seulement un esprit fonctionnel mais également de la convivialité. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans de nouveaux meubles, vous pouvez toujours changer le tissu de votre canapé et/ou de vos fauteuils afin de vous offrir un nouveau salon à moindre coût ! Le tout est ensuite de disposer tous ces éléments de façon harmonieuse !
Vous pouvez également disposer quelques éléments décoratifs comme des cadres photo ou des vases sur votre commode. Donner de l’âme à votre salon permet de le rendre accueillant.

Un tapis pour réchauffer l’ambiance de la pièce

Un tapis de salon est indispensable dans un salon ; le tapis doit être grand afin d’apporter une surface nécessaire pour y poser la table basse et les fauteuils, dans l’idéal. La matière de ce tapis doit être minutieusement choisie ; on le préférera en matière douce et confortable afin de renforcer l’ambiance chaleureuse de votre salon.

De la nature dans votre salon

Pour être confortable, un salon doit également miser sur le bien être ressenti lorsqu’on s’y trouve. Les plantes vertes apportent cet apaisement instantané ! En plus, certaines ont des propriétés dépolluantes qui permettront d’améliorer la qualité de l’air de votre intérieur ! Les cactus donnent un certain charme à une décoration tout comme les bonzaïs. Mais vous pouvez également préférer des plantes plus classiques ! A vous de faire votre choix.

Une ambiance feutrée grâce aux luminaires

Un salon nécessite la disposition de petites lampes à poser afin d’éclairer la pièce à sa guise. Aujourd’hui, les luminaires se déclinent sous toutes les formes ! Design, colorés ou plus classiques, vous trouverez à coup sûr ceux qui vous conviennent. Pour apporter une touche romantique et apaisante, n’hésitez pas non plus à compléter votre déco avec des photophores et des bougies. Effet assuré !

About author
No comments