Astuces rangement dans la chambre à coucher

0
rangement chambre

La chambre à coucher est une des pièce les plus fréquentées dans une maison. Elle ne doit, en principe, être en désordre. Pourtant, la mettre en ordre n’est pas une tâche facile puisque c’est là qu’on range tous nos vêtements, nos chaussures, nos linges de lit, etc. Comment faire pour avoir une chambre à coucher bien rangée ?

Optez pour un lit pourvu de rangements

Pour un parfait rangement dans la chambre à coucher, il faudra bien choisir le lit parce que c’est et ce sera l’élément essentiel qui prendra le plus de place dans la pièce. Un lit coffre fera parfaitement l’affaire. Ce type de lit a l’avantage d’avoir de vastes espaces de rangement pour tous vos objets. Vous pourriez y placer vos valises, vos draps et couvertures, vos sacs de couchage, et même vos vestes d’hiver en été et vice-versa. Le lit doit vous permettre de dormir confortablement sans sentir les objets qui sont rangés dedans. Un lit coffre devra également être facile à soulever et à refermer.

De plus, avec un lit de ce type, vous pouvez gagner plus d’espace dans votre chambre à coucher puisqu’une partie de vos objets sont rangés tranquillement sous votre lit. À la place du lit, vous pouvez également opter pour le sommier coffre ou un tiroir de lit. Ce dernier vous permet de ranger livres et bibelots très facilement. Il peut parfaitement remplacer une table de nuit ou une étagère. Il conviendra aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

idée-chambre-à-coucher-2

Les meubles à intégrer dans la chambre à coucher

En plus du lit, indispensable, vous pouvez parfaitement insérer des meubles dans votre chambre à coucher comme un banc de rangement ou une armoire d’angle. Ces meubles sont conçus à la fois pour décorer et faciliter le rangement. Les garde-robes sont souvent dotées de miroirs, très pratique pour limiter les aller-retours avec la salle de bain. Le miroir vous permettra de vérifier votre tenue du jour avant de sortir de votre maison. Le banc de rangement, quant à lui, peut également permettre le rangement de chaussures, de valises, de livres, etc.

coffre-de-rangement-design-en-pu-noir-moira

Ranger sa chambre facilement

Une chambre à coucher est souvent difficile à ranger puisqu’on y passe fréquemment. De plus, si on a des enfants, cela ne facilite pas la tâche. Une étude démontre qu’une chambre bien rangée peut avoir un impact positif sur l’état d’esprit de la personne. Elle pourra facilement affronter sa journée, car son esprit est en ordre, comme sa maison. Plus une personne aura tendance à laisser sa chambre dans le désordre, moins elle aura de la chance d’être sereine. A méditer…

About author
No comments