Luminaire de bureau : des conseils pour bien le choisir

0
Luminaire de bureau

Dans la maison, le bureau est une pièce à part et doit donc être considéré comme telle lorsqu’on investit dans un luminaire de bureau. Si le design compte beaucoup, c’est avant tout l’aspect utilitaire et fonctionnel du bureau qui doit influencer le choix de son luminaire. Il s’agit d’un endroit où vous travaillez et que vous devez donc investir dans un éclairage vous permettant de travailler correctement. Le luminaire que vous adopterez doit pouvoir générer de la lumière dans toute la pièce et vous pourrez ainsi miser sur plusieurs lampes pour obtenir ce résultat.

Adoptez un Luminaire de bureau correspondant à vos besoins

Un espace de travail agréable abrite un bureau sur lequel vous pouvez accéder facilement aux différents appareils nécessaires et avoir suffisamment de lumière pour travailler dans de meilleures conditions. Au moment où vous lisez ou écrivez dans un endroit qui n’est pas bien éclairé, vos yeux risquent de se fatiguer rapidement. Et cela peut engendrer des maux de tête et diminuer votre concentration. Avec un luminaire de bureau adapté, vous allez certainement fournir un travail productif. Le choix d’un luminaire de bureau ne devrait donc pas se faire au hasard.
La surface du bureau demande à être éclairée abondamment et de façon fonctionnelle. Pour parvenir à cela, choisissez différents types de luminaires en fonction de vos habitudes et surtout selon l’emplacement de la pièce. Même si la classique lampe de bureau est un must, mieux vaut ne pas compter sur cette source lumineuse pour l’ensemble de la pièce. Vous pouvez opter pour un plafonnier afin d’assurer un éclairage optimal. Un lampadaire ou encore une suspension sont aussi une option considérable. Pour bénéficier d’un luminaire original, misez sur des spots orientables. Ainsi, tous les points importants de votre bureau seront éclairés. Les sources de lumière halogènes, les lampes de bureau halogènes et les lampes LED peuvent aussi être utilisées pour éclairer votre bureau. Sachez que les lampes de type LED sont écologiques, mais aussi économiques. Elles sont également moins fatigantes pour les yeux.

Une lampe esthétique et fonctionnelle

Mis à part l’aspect fonctionnel, le design demeure également un objectif principal quand il s’agit d’investir dans un luminaire de bureau. Si vous souhaitez mettre en avant la beauté de l’éclairage, préférez une lampe chromée ou en laiton doté d’un pied métallique. Vous pouvez aussi combiner la praticité et l’esthétique en choisissant un luminaire de bureau articulé ou à bras carré. Une lampe à bras articulé vous permet d’orienter l’éclairage vers une zone bien précise.
Désormais, le luminaire de bureau peut répondre à toutes les exigences en matière de style. Ceux qui adorent le style classique peuvent par exemple adopter une lampe de travail chromée à pince. Cette dernière garantira un éclairage efficace tout en donnant un côté pratique incontestable. Pour un style moderne, privilégiez une lampe en aluminium. Légère, mais aussi épurée, cette dernière conférera une touche plus actuelle dans la pièce. Si vous êtes fan de l’univers pop, vous pouvez opter pour un luminaire de bureau aux teintes acidulées comme le vert, le noir, le jaune ou encore l’orange. Cela vous permet aussi de lutter contre la morosité

Choisir un luminaire de bureau adéquat

Si vous travaillez sur ordinateur, préférez un luminaire de bureau basse luminance. C’est d’ailleurs la meilleure option pour éclairer les locaux informatisés. Il peut être utilisé dans le cadre de travail continu sur ordinateur. En revanche, les luminaires lumière douce sont parfaitement adaptés à un bureau dépourvu d’ordinateur. Dans un bureau individuel, on peut placer un luminaire à ventelles. Ce dernier contribue activement au confort psychologique de l’occupant.

About author
No comments