Nos astuces déco pour bien commencer 2017

0
Chambre adulte contemporaine

2017 s’approche à grands pas avec les bonnes résolutions, ainsi que les nouveaux projets bouillonnant en chaque personne. La réalisation de ces souhaits commence avec la mise en place d’un environnement agréable. Ne vous inquiétez pas, voici des astuces déco faciles et pratiques, à coût raisonnable qui vous permettront d’accueillir allègrement cette nouvelle année 2017. Un peu d’imagination, de bricolage, et le tour est joué ! Le rangement joue un rôle primordial, et la récupération en est le mot-clé. Et surtout, une bonne motivation permet d’aller de l’avant.

Chambre adulte contemporaine

Chambre adulte contemporaine

Le dressing revêt un nouveau look

Ranger ses beaux vêtements dans un mobilier sur-mesure et bien adapté n’est plus un rêve. Un peu de bricolage et c’est fait. Des planches en bois bien rabotées, fixées au mur avec des équerres et des tasseaux verticaux servent à dresser une étagère en bas. Tous les vêtements pliés y trouveront leur place, comme les t-shirts et les jeans. Une partie destinée aux valises et aux malles sera installée en haut. Les chemises, robes et costumes seront étendus dans la penderie.

Autrement, un dressing peut également servir d’élément de cloisonnement. Dans ce cas, il faut s’assurer que le plafond peut supporter ce genre d’aménagement. La réalisation est assez facile, en utilisant une planche en bois qui s’accorde avec le plancher et les meubles. Ce meuble de fortune est à suspendre avec des cordes ou des câbles. Une étagère peut l’accompagner, pour une disposition identique à la première idée.

Dans d’autres cas, le dressing peut trouver sa place dans un endroit plus discret, à l’abri des regards des tierces personnes. Il s’agit de l’installer dans les combles. Des tringles et des boîtes sont les seuls accessoires requis. Les tringles seront fixées au mur, et serviront de support aux cintres, tandis que les boîtes accueilleront les vêtements pliés.

La cuisine s’aménage autrement

L’organisation dans les pièces a une importance majeure, et la cuisine ne fait pas exception à cette règle. Tous les accessoires doivent avoir une place accessible, mais esthétique. Une tige en métal vissée sur la porte, des grilles et des paniers accrochés, et ils ont leur nouvelle place dédiée.

Des casiers suspendus constituent une astuce efficace. Conçu dans un vieux métal, il sera un support idéal pour les couverts, et les diverses boîtes de condiments. 3 niveaux sont recommandés pour ne plus rien laisser traîner.

Les Indiens ont leur propre manière de ranger les vaisselles. Ils utilisent des tiges décoratives légères en inox, à mettre au-dessus de l’évier, en guise d’égouttoirs. Cette structure peut également être utilisée pour accrocher du linge de cuisine et des livres.

Cuisine contemporaine

Cuisine contemporaine

Les accessoires qui ne traînent pas

Il suffit de prendre une corniche pour plafond, et la fixer au mur, pour en faire un placement des souliers à talon. Cet accessoire trouvera sa place dans la chambre, dans le dressing, ou sous l’escalier.

La récupération d’une palette en bois peut aider à faire des meubles de rangement de chaussures. Il ne nécessite pas trop de travaux, il suffit juste de poncer, d’y mettre du vernis et elle est prête à servir.

En harmonie avec la nature

Le jardin fait partie intégrante de la décoration d’un lieu d’habitation. Faites la paix avec la nature. Si vous n’avez pas assez d’espace, optez pour des plantes en pots, et des jardins en serre.

Sinon, mettez plus de vie à l’extérieur, et remplissez-le de couleurs. Une petite parcelle de terre peut être divisée en plusieurs lopins, pour y mettre tantôt des fleurs, tantôt un petit jardin potager. Un bac à sable fait toute la différence dans la déco.

About author
No comments