Place à la couleur au salon !

0
place à la couleur au salon

Avec le retour des beaux jours, l’envie de couleurs se fait ressentir pour un intérieur plus gai et joyeux. Comment faire ? Prendre les pinceaux et l’huile de coude pour repeindre vos murs bien sûr mais il existe bien d’autres astuces pour colorer votre salon facilement. Lesquelles ? L’équipe de rédaction de Deladéco vous en livre quelques-unes dans cet article inédit et rien que pour vous chers lecteurs ! Tapis, coussins déco, tableaux, rangements, tant d’idées pour faire entrer la couleur au salon facilement et sans vous ruiner. Prêts à relooker votre pièce ? Suivez-nous !

De la couleur sur vos murs

Astuce déco bien connue de tous : peindre ses murs. Si vous en avez la possibilité, voici une astuce déco qui vous laissera une liberté totale. Veillez toutefois à ne pas associer plus de deux couleurs vives au risque d’atteindre le déco faux pas… Pour nuancer votre pièce, vous pouvez également jouer sur le dégradé de couleurs et ne peindre qu’un pan de mur voire deux. Vous vous en lasserez sans doute moins rapidement également et n’étoufferez pas l’ambiance cosy et chaleureuse de votre salon. Autre astuce pour la peinture : peindre votre porte. Cela délimitera d’autant l’espace en vous apportant une certaine originalité ! Vous êtes plutôt du style ‘allergique à la peinture’ ? Il existe de nombreux papiers-peints colorés, unis ou à motifs, parmi lesquels vous devriez trouver votre bonheur aisément !

un mélange de style et de couleurs

Le rangement haut en couleurs !

Pour aménager une pièce, le salon n’échappe pas à la règle, il faut avant tout y mettre de l’ordre. Un premier tri s’impose et peut-être faudra t’il vous équiper en meubles et accessoires de rangements. Objectif ? Faire de votre salon une pièce organisée et dans lequel chaque chose sera à sa place avec soin. Notre première astuce déco : adopter des rangements colorés ! Voilà bien une manière d’apporter de la couleur sans grands efforts… Étagères murales aux couleurs vives pour vos bibelots ou encore casiers de rangement en tissu ou en bois colorés et le tour est joué sans vous ruiner ni sortir les peintures et les pinceaux.

des éléments de décoration colorés

Stores et voilages prennent des couleurs

Petite astuce déco sans grand aménagement, changer vos stores, rideaux ou voilages de fenêtres. Un petit budget vous suffira pour en adopter des colorés, unis ou à motifs divers, et faire de votre salon une pièce accueillante qui vous mettra de bonne humeur chaque jour. Si l’on reste dans le rayon tissu, cette même astuce est valable pour vos coussins et plaids qui se veulent aussi déco que confortables. Vous disposez d’un budget plus large ? Craquez pour un tapis de salon aux couleurs de votre choix : jaune, bleu, vert, rose, rouge ou encore multicolore ! En plus d’un large choix de couleurs, vous en trouverez également dans de nombreux styles déco pour une adaptation complète à votre pièce et à vos goûts : scandinave, ethnique, design, moderne ou plus classique.

vive le mobilier coloré

Le mobilier y passe tout autant…

Vous avez la chance de disposer d’un large budget pour le réaménagement de votre salon ? Profitez-en ! Les meubles de rangement tels que les armoires ou les bahuts se découvrent une nouvelle vie haute en couleurs. Leurs portes, généralement, se déclinent en couleurs éclatantes voire laquées pour illuminer votre pièce ! Le canapé se décline lui aussi dans une gamme de coloris. Le canapé en cuir teinté bleu a la cote, tout autant que le canapé en tissu rose qui fait une entrée fracassante dans nos intérieurs modernes. Cela apportera la touche colorée indéniablement originale !

La touche finale ? Un joli bouquet de fleurs colorés dans un vase déco subtilement posé sur votre table basse ou aux côtés de votre télévision. Délicat et parfumé, il apportera la note élégante et romantique à votre espace de détente et de repos qu’est le salon.

About author
No comments
comment choisir sa piscine
Quelle piscine pour mon jardin ?
L’été est là, et avec les fortes chaleurs de ces dernières semaines, vous êtes nombreux, petits et grands, à n’avoir qu’une seule envie : piquer une ...