Les tendances déco 2018, on vous dit tout !

0
chambre adulte contemporaine blanche chêne portorico

D’année en année, certaines tendances déco se dévoilent au grand jour, d’autres se confirment et s’amplifient et d’autres encore disparaissent et passent de mode aussi vite qu’elles ne sont apparues. Pas toujours évident de s’y retrouver et de ne pas être dépassé dans le milieu de la décoration intérieure… Amateurs, professionnels, que vous appréciez la décoration intérieure de près ou de loin, découvrez avec aisance et en quelques mots quelles seront les grandes tendances déco pour l’année 2018 qui débute !  Deladéco vous les résume en mots et en images rien que pour vous.

Première tendance déco : place aux couleurs vives !

salle-_-manger-contemporaine-ch_ne-clair-laurine_4

Cette année, on adopte une couleur intense et colorée pour les pièces de son habitation : jaune moutarde ou jaune curry, bleu profond et océan, vert tropical ou encore violet vif en sont quelques exemples. Attention toutefois à n’optez que pour une ou deux couleurs, jamais plus de trois dans la même pièce au risque d’en étouffer l’ambiance et d’en confiner l’espace. La faute de mauvais goût ne serait pas loin… De plus, il est préférable d’opter pour une seule couleur intense et d’accommoder la pièce avec le camaïeu de couleurs associées. Un bleu profond sera harmonieux avec des tonalités de bleu plus clairs par exemple. Un pan de mur, des éléments décoratifs, amusez-vous sans surcharger l’espace bien entendu… La tendance déco qui se veut légère et minimaliste reste d’actualité en 2018.

Deuxième tendance déco : la nature s’invite…

Pas besoin de cultiver votre potager à l’intérieur ni de le transformer en forêt tropicale, quelques plantes suffiront rassurez-vous. L’essentiel sera, en cette nouvelle année, de faire une place à la nature et à la verdure dans votre intérieur afin d’augmenter votre bien-être tout comme votre santé grâce à leur pouvoir régulateur d’air. Certaines plantes ne demandent que peu d’attention pour les personnes ayant le moins la main verte, plus d’excuse donc… Associez leur pouvoir détoxifiant et leur visuel vert naturel avec une tendance déco à votre goût : des cache-pots sont disponibles dans tous les styles et dans toute la palette de couleurs existantes, de quoi satisfaire vos envies, quelle que soit votre préférence en matière de décoration intérieure.

ESP-1702-01_Image

Troisième tendance déco : le scandinave persiste

Le style scandinave, présent depuis un moment déjà, persiste et continuera à vous charmer en 2018. Le bois, le blanc et les couleurs pastel, la simplicité des lignes continueront à caractériser la décoration intérieure zen de cette année. Ce style se partagera le podium avec un autre style tout aussi caractéristique : la tendance industrielle. Ici, place aux matériaux bruts tels que le bois, le métal ou encore le cuivre et aux couleurs plus sombres. Ambiance intimiste et pleine de caractère au programme. Ces deux styles déco créeront des intérieurs typiques, doux ou brut, avec chacun leurs caractéristiques et leur ambiance propre. Vous opterez pour l’un ou l’autre en fonction de vos envies, de vos goûts et bien sûr, de votre personnalité.

chambre-adulte-contemporaine-blanche-norvege_6

Ceci ne sont que quelques indications sur les tendances déco de 2018, il y en a bien d’autres que nous vous dévoilerons au fil des semaines sur notre blog déco. Bien entendu, le domaine de la décoration intérieure est vaste et changeant et l’essentiel est de vous concocter un intérieur qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentez bien, quelle que soit la saison… Vous aimeriez en savoir plus sur l’un ou l’autre sujet ? Faites-le nous savoir via notre page Facebook ou en commentaire de cet article, nous serons ravis d’investiguer et de vous offrir un reportage déco personnalisé !

salle-_-manger-contemporaine-coloris-sonoma-gris-pierre-wally_2_1

About author
No comments
Tapis-de-cuisine
Astuce déco : le tapis de cuisine !
La cuisine, lieu de partage et de préparation culinaire, est malheureusement souvent négligé pont de vue de déco… Dites stop et aménagez-vous une cuisine à ...