Home / Forums / Maison / Bureau / Rafraîchir son bureau

Rafraîchir son bureau

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Cyrielle, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #2195 Répondre

    Julie
    Invité

    Bonjour,

    Depuis quelques mois, j’ai en tête l’idée d’apporter une touche de pep’s et de modernité dans mon bureau. Il se compose d’une bibliothèque faite sur mesure et d’un grand meuble informatique. Au sol se trouve de la moquette et sur les murs un papier peint quelque peu dépassé; le tout aux couleurs trop sombres selon mes goûts actuels. Je n’ai pas un gros budget à disposition et j’aimerais donc avoir quelques conseils sur des idées empruntées au concept du home staging pour savoir comment rafraîchir au mieux et à moindre frais cette pièce qui en aurait bien besoin! Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

    #2316 Répondre

    Cyril
    Invité

    Bonjour,

    Tu as raison de rafraîchir ton bureau ! Tu auras les idées plus claires et tu pourras travailler dans de meilleures conditions.

    Tu peux jouer sur l’harmonie des couleurs, en mêlant des coloris foncés et clairs. Remplace ton papier peint par de la peinture, blanche ou beige. Choisis des meubles noirs ou d’une autre couleur. L’éclairage est également important. Ton bureau peut se rapprocher de la fenêtre afin de profiter de la lumière naturelle.

    Tu trouveras d’excellentes idées sur ce site : http://www.houzz.fr/ideabooks/29169029/list/15-astuces-pour-un-bureau-fonctionnel-et-deco

    A bientôt !

    #2414 Répondre

    Cyrielle
    Invité

    Bonjour,
    Vous souhaiter changer la décoration de votre bureau. Je pense avant tout qu’il faut penser au mot “confort”. Il ne faut pas oublier que c’est un lieu de travail.
    Pour les murs, je choisirais plutôt une peinture décorative, facile à appliquer, plutôt claire pour plus de luminosité. J’installerais mon bureau dans le coin qui bénéficie du maximum de lumière, afin de ne pas fatiguer les yeux. J’achèterais une belle lampe pour travailler le soir. Tout près du bureau ou au-dessus, j’installerais des étagères ou une bibliothèque afin d’avoir tous mes dossiers à portée de main. Et pour le plaisir des yeux, pour meubler le mur opposé au travail, je mettrais une belle toile pleine de couleurs au mur.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Rafraîchir son bureau
Vos informations :