Home / Forums / Maison / Salon / Quel type de salon avec un rétroprojecteur

Quel type de salon avec un rétroprojecteur

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Maité, il y a 2 ans et 6 mois.

• Auteur

Sabine

Bonjour,

J’ai très envie d’installer un rétroprojecteur dans mon salon, sachant que je suis une grande fan de vieux films en noir et blanc et cinéma. Quels conseils pourriez-vous me donner pour décorer mon salon avec un style ‘classique/moderne’ la journée et une impression salle de ciné le soir ? (exemple un type de meuble idéal pour meubler justement le salon, mais très discret quand seule la lumière du rétroprojecteur va). Quels types de rideaux également si je veux obscurcir ma pièce la journée pour regarder un film, sachant que je n’ai pas de volets.

#2319 Répondre

Maité

Pour rester dans l’ambiance noir et blanc, on peut imaginer un canapé noir face au mur où l’écran de projection se trouvera et, de chaque côté du canapé, un fauteuil blanc. Sur les murs latéraux, pour isoler du bruit et pour avoir les DVD et le matériel à disposition, pourquoi pas une bibliothèque ? Sous l’écran de projection, l’idéal est d’avoir un meuble TV bas avec plusieurs emplacements pour y installer divers lecteurs et télécommandes. Sur chaque côté du meuble, vous pouvez y installer des haut-parleurs de qualité. Pensez également à des points lumineux de faible intensité.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Quel type de salon avec un rétroprojecteur
Vos informations: