Home / Forums / Jardin & Extérieur / Terrasse / Je voudrais refaire ma terrasse.

Je voudrais refaire ma terrasse.

Ce sujet a 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Maximilien, il y a 2 ans et 5 mois.

• Auteur

Julien

Ma terrasse est banale et je voudrais en faire un endroit plus ludique et surtout plus tendance. Qu’en pensez-vous de ces bacs en résine qui se déclinent en plusieurs coloris. J’aime beaucoup le fushia et vert anis. Est ce que je peux faire un ensemble ou faut-il avoir le même ton pour ce que cela fasse agréable. D’autre part, le salon de jardin en résine tressé peut-il rester dehors toute l’année. Je n’ai pas de place pour le remiser et je pense qu’en le gardant sous une housse durant les mois d’hiver il ne risque pas grand chose. J’attends vos réponses avec impatience. Julien

#2237 Répondre

Pierre

Bonjour Julien,

Effectivement les bacs en résine sont un bon investissement, ils donnent un côté moderne, sont résistants au mauvais temps et sont faciles d’entretien. Cependant, s’il s’agit d’un salon de jardin, notamment de fauteuils ou de chaises, pensez à rajouter un cousin en tissu ou quelque chose de semblable pendant l’été car la résine chauffe au soleil et vos risquerez de vous brûler les fesses!
    Pour ce qui est de la couleur, le vert anis et le fushia s’accordent à merveille, mais faites attention car ces couleurs très vives risquent de vous lasser rapidement. Je vous conseille donc de garder plutôt une seule couleur vive avec une couleur plus neutre telle que le taupe ou le gris par exemple.

#2263 Répondre

Maximilien

Pensez à agrémenter votre terrasse de plantes en pot et de jardinières. En effet, c’est agréable d’avoir le confort de fauteuils ou de chaises-longues, mais la verdure ça fait beaucoup aussi pour le moral. Une bonne idée est de mélanger des plantes aromatiques dans vos jardinières. Par exemple : un pied de menthe, du basilic, de la ciboulette, du thym, en plus des fleurs. Vos plantes cohabiteront sans problème (prévoyez un pot assez grand), et vous joindrez l’utile à l’agréable car vous pourrez aller vous servir en aromates pour vos salades et préparations en cuisine,tout sera à portée de main.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Je voudrais refaire ma terrasse.
Vos informations: