Home / Forums / Jardin & Extérieur / Jardin / Des astuces pour aménager un petit potager ?

Des astuces pour aménager un petit potager ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Ricardo, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1918 Répondre

    Anna
    Invité

    J’envisage de me lancer dans la création d’un petit espace de potager. Les tâches de bêchage et de désherbage peuvent s’avérer fatigantes. J’aimerais découvrir des solutions pratiques qui permettent de cultiver sans grande difficulté, tout en minimisant les corvées. Connaissez-vous des astuces et des petites structures qui ont pour effet d’inverser le ratio effort / agrément dans un potager ? Je songe également à enjoliver mon potager avec divers éléments de décoration. Auriez-vous des idées de décoration insolites et utiles dans un potager ?

    #2227 Répondre

    Ricardo
    Invité

    Pour éviter de travailler le sol, il est possible de créer le potager directement en installant un paillage sur le sol qui doit être assez épais (au minimum 40cm). Ce dernier étouffera les mauvaises herbes et les décomposera, ce qui fertilisera la terre ? Ce sera essentiel pour attirer les vers qui travailleront la terre à votre place. Pour décorer son potager, et son jardin en général, il est conseillé d’opter pour des éléments naturels, tels que les pierres et le bois. Ils peuvent être utilisés pour les allées par exemple et ainsi délimiter les parcelles.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Des astuces pour aménager un petit potager ?
Vos informations :