Home / Forums / Maison / Salle à manger / Conseil déco

Conseil déco

Ce sujet a 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour par  Anne, il y a 1 an et 10 mois.

  • Auteur
    Messages
  • #2022 Répondre

    Jeannine

    Bonjour,

    Ma maison ne me plaît plus et je rêve en voyant certaines propriétés. Faut-il prendre des cours pour redécorer sa salle à manger? C’est une pièce principale dans ma maison mais je la trouve terne et le contemporain me plaît beaucoup mais j’ai quelques pièces anciennes qui me viennent de ma famille et je voudrais savoir avec quoi les harmoniser sans faire d’erreurs. Le côté vintage me plait énormément mais est-ce possible de le marier avec des chaises rustiques que je veux absolument garder? peut-être en les recouvrant de housses. Qu’en pensez-vous. Peut-être avez-vous d’autres idées pour un ensemble moderne. Jeannine.

    #2303 Répondre

    Anne

    C’est un sacré dilemme ce que vous avez là. Je pense que non, pour redécorer sa propre pièce, il faut simplement trouver des articles qui pourront raviver entièrement la pièce en question, surtout pour une pièce principale. Ce qu’il vous faut c’est faire renaître l’aspect contemporain tout en ajoutant des chaises un peu modernes. Si la couleur de la pièce est déjà claire, optimiser pour des meubles qui pourront s’associer avec comme les meubles en bois. Oui Jeanine, vous pouvez parfaitement garder votre chaise rustique, cela protégera l’aspect contemporain tout en valorisant le côté moderne, et ceux dans n’importe quelle autre pièce.

    #2993 Répondre

    Jeannine

    Bonjour Anne,
    Voilà un moment que j’étais venue sur le forum mais ma décoration est enfin terminée! 😀 j’ai opté pour une déco vintage avec mes vieux meubles et des couleurs plutôt flashys: le résultat est top! Ma maison a retrouvé un nouveau souffle… Merci

    #3140 Répondre

    Anne

    Ravie de voir que ta maison te plaît à nouveau! 😀 Quelques petits changements et hop, on se redécouvre une nouvelle demeure… J’adore!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Conseil déco
Vos informations: