La décoration de mon logement a bien besoin d’être rajeunie et réchauffée. Je pense installer de beaux tapis dans presque tout l’appartement. Mais j’hésite sur le style à adopter. Mieux vaut-il garder le même cachet pour toutes les pièces ou puis-je m’amuser à mélanger les genres ?
Peut-on choisir un tapis graphique et des bibelots industriels sans tomber dans le ridicule ? Je voudrais marier la teinte de mon tapis avec la couleur ambiante de mon salon et pour l’entrée, j’hésite entre un tapis clair qui agrandirait l’espace, soit un foncé qui résisterait aux salissures.
Je vous conseille les motifs géométriques du genre aztèques en deux ou trois tons, en vous inspirant sur http://debonsol.com/tapis-salon. Je trouve que ces tapis sont tendances et dégagent une atmosphère chaleureuse dans toute la pièce en cachant à l’occasion les tâches. Pour ce qui est du style, je pense que pour avoir un rendu fluide et moderne il est préférable de rester sur les mêmes tons et réduire les combinaisons de matières qui provoquent un effet lourd. Pour ma part, les figurines industrielles vont de pair avec les graphiques aztèques.
Bonjour Etienne,
l’avantage avec les tapis, c’est qu’au vu de leur prix, même si tu te lasse dans quelques années, tu pourras changer 😉 Profites en donc et éclate toi, casse les genres et les styles! On espère voir des photos bientôt 🙂