Home / Forums / Jardin & Extérieur / Terrasse / Comment aménager une terrasse

Comment aménager une terrasse

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Fanny, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1968 Répondre

    Seb
    Invité

    Bonjour à toutes et à tous,

    J’ai enfin réussi à convaincre mon époux de l’utilité d’une terrasse. Le hic, c’est qu’il n’est pas super bricoleur pour ce qui est du gros oeuvre. Mon chéri est davantage du genre à s’épanouir à refaire les peintures murales.

    Auriez-vous des bons plans pour déjà choisir notre terrasse ? Et aussi savoir quelles dalles choisir pour le terrassement (bois, pierre, gravillons, sable…). Personnellement, j’aimerai avoir un toit rétractable pour bronzer le week-end. Est-ce un gadget ou une bonne idée ? Merci de votre aide.

    Dans l’idéal, nous aimerions être livrés rapidement…

    A bientôt !

    #2315 Répondre

    Fanny
    Invité

    Le bon aménagement d’une terrasse doit toujours passer par une optimisation de l’espace disponible. Après, vous devez définir votre réel besoin, pour connaître les meubles à installer et leur disposition. Il est important de choisir des matières durables et robustes, étant donné l’exposition de la terrasse au soleil, au vent et à l’humidité. Si vous prévoyez d’y mettre des plantes, il faut opter pour celles qui sont faciles à entretenir, et qui peuvent supporter les expositions suscitées. Le toit rétractable est un bonne idée, mais il faut y mettre le prix pour une bonne qualité.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Comment aménager une terrasse
Vos informations :