Home / Forums / Jardin & Extérieur / Jardin / Coin Zen dans mon jardin

Coin Zen dans mon jardin

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Amanda Cerise, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1972 Répondre

    Cléa
    Invité

    Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison. Je m’y sens bien mais le jardin me désole… Il n’est pas très grand, environ 300 m2. Je voudrais l’aménager afin d’en faire un lieu de repos. La région souffre de la sécheresse et l’eau est très chère. J’ai pensé à faire des rocailles dans les coins pour utiliser moins d’eau. Quelles plantes et quelles pierres choisir? Comment former la rocaille?
    J’aimerais aussi créer un petit coin zen avec un petit bassin, quelques poissons et quelques plantes aquatiques. Faut-il acheter un bac tout prêt? Pouvez-vous me conseiller pour la décoration et l’achat des plantes? Merci beaucoup.

    #2008 Répondre

    Axelle
    Invité

    Bonjour! J’ai un grand jardin. J’aimerais y aménager un coin zen. J’adore ce style outre le fait que j’ai vraiment envie d’u endroit calme, avec une ambiance, qui me permettrait d’être au milieu des plantes. Mais je ne sais pas comment l’aménager, quelles plantes utiliser. J’aimerais savoir aussi si vous avez mis des statues de bouddha par exemple, si vous vous êtes créés un bassin artificiel. J’ai vraiment besoin de consiels car j’ai beaucoup d’idées mais j’ai peur que le résultat soit un peu brouillon. Merci

    #2247 Répondre

    Amanda Cerise
    Invité

    Coucou,
    Un coin zen dans son jardin est une excellente idée. C’est également ce que je compte faire dans quelques mois dans ma cour. Je crois qu’au niveau des plantes, il est préférable de choisir des conifères nains, de la lavande ou encore le petit arbuste que l’on nomme Grémil. Bonne journée.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Coin Zen dans mon jardin
Vos informations :