Home / Forums / Jardin & Extérieur / Terrasse / Coin jardin avec plantes

Coin jardin avec plantes

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Maud, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #2009 Répondre

    Axelle
    Invité

    Bonjour à tous. J’ai une terrasse et j’aimerais avoir un coin jardin sur ma terrasse. J’ai déjà vu plusieurs styles sur des sites mais je ne trouve pas des idées qui iraient avec le mieux. Je voudrais un coin potager avec quelques plantes grasses. Je cherche des idées pour éviter l’alignement de pots colorés sur ma terrasse. Je veux un jardin mais qui ne prend pas toute la place. Avez-Vous des idées? Etes-vous confrontés à ce genre de problèmes? J’attends vos conseils avec impatience. Merci!

    #2151 Répondre

    Maud
    Invité

    Bonjour,

    Avant tout puisqu’il s’agit d’un balcon, il faut choisir des plantes qui ne demandent pas trop d’eau.
    Personnellement, j’achèterais 3 bacs en bois, je mettrais le 3ème au-dessus des autres. Je les remplirais de billes d’argile et de terreau. Je choisirais des plantes aromatiques pour les 2 bacs: du thym, du romarin, de la sarriette, de la menthe… avec des tomates cerise pour l’apéritif, très pratiques pour les avoir à portée de main. Aloès, écheveria Pollux, echinocactus, cactus cereus Skyline… orneraient le 3ème bac.
    A l’opposé, dans un grand pot, je mettrais un citronnier cavier pour ses billes de citron et je suspendrais les pots de fleurs avec des fleurs au balcon pour la couleur.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Coin jardin avec plantes
Vos informations :