Home / Forums / Jardin & Extérieur / Terrasse / AMÉNAGER UNE TERRASSE SUR DE LA TERRE

AMÉNAGER UNE TERRASSE SUR DE LA TERRE

• Auteur

Karl
    Invité

Bonjour,
    J’ai une pergola dans mon jardin qui est posée sur de la terre.
    Je souhaiterai y faire une terrasse (12 m² environ) et aménager cet espace pour qu’il soit joli et agréable à vivre.
    J’ai donc pensé à installer un sol en bois (dalles de 10 x 10 cm), mais j’ai besoin de vos conseils pour procéder à leur installation.
    Est – il vrai qu’il faut mettre du tissu isolant sur la terre, puis du sable, des plots et les dalles en bois ?
    Merci de vos conseils !

#1904 Répondre

dany
    Invité

Il est certain qu’il ne faut pas poser les dalles en bois directement sur la terre, car le matériau risque de pourrir à cause des intempéries. Il est donc nécessaire que vous vous aménagiez le terrain avant l’installation des plaques. Assurez-vous d’abord que le sol est plan et étanchéifiez ensuite la surface avec un géotextile. Vous pouvez ensuite y mettre des gravillons ou du sable et c’est dessus que vous placerez les solives pour la fixation de votre parquet. De cette manière, l’eau ne risquera pas de stagner sous votre terrasse, mais elle s’infiltrera immédiatement dans le sol.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : AMÉNAGER UNE TERRASSE SUR DE LA TERRE
Vos informations :