Comment habiller ses fenêtres ?

0
Comment habiller ses fenêtres

L’habillage de vos fenêtres est l’élément indissociable de votre décoration intérieure : rideaux, panneaux japonais, tentures, stores, voiles, que de choix pour sublimer votre intérieur et faire de votre pièce un lieu qui vous ressemble. Que vous emménagiez ou que vous souhaitiez relooker une pièce sans vous ruiner ni engager de grands travaux, pensez à habiller ses fenêtres doit être priorisé. Vous êtes perdu au milieu des stores, tentures et rideaux ? Deladéco vous procure quelques conseils et vous détaille chaque possibilité pour habiller vos fenêtres à votre image et redonner vie à votre décoration intérieure.

L’indémodable, le rideau

Le plus classique, le rideau, se décline aujourd’hui dans de multiples matières, coloris et tailles. Il tamisera la lumière au gré de vos envies et apportera un côté cosy de manière instantanée à votre pièce. Placé dans la chambre à coucher, choisissez-le occultant, il vous évitera des réveils dès le lever du soleil et gardera votre pièce dans le noir, même en pleine journée. Il sera idéal dans la chambre de bébé pour les siestes…

Le voilage, à l’abri des regards

Pour profiter de la luminosité extérieure tout en restant à l’abri des regards indiscrets venant de l’extérieur, optez pour des voilages. Légers, aériens, ils combleront l’ambiance de douceur et de féminité. Ils seront à combiner avec des rideaux pour une configuration multiple en fonction de vos besoins.

rideaux-et-voilage

Le store, un choix énorme !

Store vénitien, enrouleur ou encore californien, vous trouverez des stores pour toutes vos envies déco ! Le store vénitien dispose de lames horizontales et le store californien, au contraire, propose des lames verticales. L’avantage du store ? Il vous permet de moduler la lumière comme bon vous semble ! Un peu, beaucoup ou pas du tout, à vous de les déplacer pour une luminosité optimale en fonction de votre activité. Le store enrouleur, quant à lui, est une bande de tissu qui, comme son nom l’indique, s’enroule et se déroule. Envie de lumière ? Enroulez-le jusqu’à ce que la luminosité vous convienne. Le store enrouleur est particulièrement apprécié pour ses tissus légers ou épais, unis ou à motifs, est une multitude de variété de matières et de formats. Facile à installer, il a déjà conquis de nombreux ménages français. Trouvez ici celui qui vous ressemble.

Le panneaux japonais, inspiration design

Une bande de tissu, tendu et coulissant dans des rails métalliques au sol et au plafond : bienvenue panneaux japonais. D’installation plus complexe, cette référence permet de moduler la lumière sur de grandes baies vitrées et de jouer avec graphisme pour apporter dynamisme et originalité à votre intérieur. Uni ou à motifs, le panneau japonais séduit de plus en plus de familles grâce à son côté exotique revisité et ses nombreuses possibilités d’adaptation. Ne vous en privez pas, ils sont modulables à souhait et ouverts ou fermés, ils subliment la décoration intérieure de votre logis.

Rideaux ou store, voilage ou panneaux, le choix s’offre à vous en multipliant les possibilités, les matières et les couleurs. Quelle que soit votre envie, trouvez l’habillage de fenêtres qui vous correspond et qui répond à toutes vos attentes. Plus d’infos ? Dites-le-nous en commentaires et nous traiterons en profondeur le sujet sur lequel vous avez encore des interrogations…

À propos de l'auteur
Aucun commentaire