Que choisir pour sa décoration murale ?

0
Décoration murale

Un intérieur de maison ou d’appartement est la signature de la personne qui l’occupe. Il peut y avoir les plus beaux meubles contemporains, design, modernes, vintages, naturels ou intemporel dans une pièce, si cette dernière n’a pas de décorations murales, cela va créer un vide dans la pièce. Quelques objets décoratifs sont donc les bienvenus.

Quelle décoration murale pour mettre en valeur une pièce ?

Les murs peuvent être d’excellents supports pour les objets décoratifs afin de mettre en valeur une pièce. Quelques tableaux sont toujours les bienvenus. Ils ne doivent pas être nombreux pour ne pas « entasser » le décor naturel. Un tableau sera toujours plus joli décalé que centré au-dessus d’un canapé par exemple. Il peut posséder les mêmes couleurs dominantes ou au contraire avoir des tons très vifs si les meubles sont très pâles ou gris. Des touches de couleurs vives mettent de la gaîté et signent souvent le contraste que l’on veut volontairement souligner dans la pièce. Si les meubles sont design, les tableaux devront être résolument modernes et contemporains.

Les cadres photo, les indispensables

Les cadres photo sont de très belles décorations murales contemporaines. Vous pouvez choisir des photos en noir et blanc représentant des villes du monde entier. Ces cadres vont très bien dans un intérieur design et se marie bien avec des meubles aux lignes épurées. Pour le style, trois représentations sont extrêmement tendance comme les bord de mer, le romantisme ou encore l’industriel. Il existe un vaste choix de cadres photo à thèmes. Les personnes nostalgiques du passé pourront également trouver des toiles vintage des années 50 en noir et blanc également.

Cadre photo - Décoration murale

Cadre photo – Décoration murale – Source : Planete-deco

Les miroirs pour illuminer la décoration intérieure

Les miroirs sont à l’honneur cette année pour les décorations murales des appartements ou maisons. Les styles anciens reviennent à la mode. Ainsi, vous pourrez vous offrir un miroir vénitien au style Casanova mais également un psyché pour mettre dans votre chambre et vous regarder de la tête aux pieds. Les miroirs avec le cadre en bois peint sont aussi très présents ainsi que ceux dont le tour est en osier naturel. Vous pourrez tout oser selon vos envies. Les miroirs se font ronds, ovales, rectangulaires ou décalés.

Les tapis aux murs pour l’originalité

Les tapis ne se mettent pas que sur le sol. Certains sont tellement beaux que ce sont de véritables œuvres d’art. Ils méritent les meilleures place en matière de décoration dans un logement. Ainsi, pas besoin d’avoir autre chose dans une pièce accroché à un mur. Un simple tapis ou une tapisserie moderne et unique en son genre peut parfaitement être la pièce maîtresse d’une décoration superbe. Un tapis mural relèvera toujours les tons d’une pièce un peu trop terne et peut en même temps cacher quelques imperfections d’un mur trop ancien. Attention, si le tapis ou la tapisserie est grand, il faut que la superficie de la pièce soit en rapport. Ce type de décor n’est pas conseillé dans un studio par exemple.

Les écritures, une décoration très à la mode

Les décorations murales représentant des écritures sont aussi à l’honneur cette année. Ainsi, vous pouvez choisir un seul mot qui sera découpé dans du plastique de la couleur que vous aurez choisie et vous pourrez l’accrocher dans la pièce de votre choix. Les tons vifs sont à privilégier et les découpes en 3D également. Vous pourrez ainsi avoir un mot comme « bonheur » dans votre salon ou « cook » dans votre cuisine. Dans tous les cas, ce sera à vous de choisir le sens de l’écriture que vous accrocherez à votre mur.

Crédit pour la bannière : Planete-deco

About author
No comments