Home / Forums / Maison / Chambre à coucher / Une nouvelle chambre pour nous

Une nouvelle chambre pour nous

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anne-Laure, le il y a 7 années et 3 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #2382 Répondre

    Constance
    Invité

    Bonjour à tous!

    Nous venons de faire construire notre nouvelle maison. Bientôt, nous allons
    emménager. Je voudrais une toute nouvelle chambre, pour commencer une nouvelle
    vie. J’ai feuilleté quelques catalogues de décoration mais je n’ai pas eu le
    coup de coeur. J’avais une chambre style ancien, je la veux tout à fait moderne
    maintenant. Avez-vous un style à me conseiller? J’aime les meubles simples, où
    la poussière ne se dépose pas trop. Quelles sont les couleurs à la mode pour les murs,
    J’aimerais bien avoir deux tons. Quels objets de décoration ajouteriez-vous aux
    meubles de base?
    Merci beaucoup pour votre aide.

    #2405 Répondre

    Louane
    Invité

    C’est tout à fait normal de vouloir une nouvelle chambre. Pour obtenir une chambre moderne, il faut miser un peu plus sur les couleurs, le linge de maison, les ameublements ainsi que les outils. Pour ce faire, un lit à baldaquin est vivement recommandé. C’est très tendance en ce moment, et aussi pratique. Vous pouvez aussi opter pour les tons sur tons pour la couleur de la chambre. Les mauves, les violets mariés avec les tons écarlates ou oranger seront l’idéal. Côté accessoire, les tables de chevet ne sont pas à négliger. L’idéal serait de trouver des modèles à intégrer à une cloison, c’est super tendance. Il y a aussi les bibelots, les cadres ou autres.

    #2406 Répondre

    Anne-Laure
    Invité

    Bonjour Constance !

    Les chambres à coucher modernes sont généralement de tons clairs (blanc et rouge) ou totalement foncées (brun clair et brun foncé ou gris clair et gris foncé). A vous de voir quelles couleurs vous préférez :). Par contre, notez bien que sur les meubles aux coloris foncés, on voit facilement la poussière. J’éviterais dans votre cas.
    Pour la déco des meubles de base, vous pouvez par exemple mettre des lampes de chevets assorties à vos commodes, des bibelots en tout genre ou encore des livres de votre sélection personnelle.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Une nouvelle chambre pour nous
Vos informations :