Travailler le bois

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Axelle, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1940 Répondre

    Max
    Invité

    Bonjour,

    J’ai décidé de rénover un meuble de famille, une vieille coiffeuse malheureusement attaquée par les vers…

    A l’extérieur, je l’ai lavée à grande eau, je l’ai poncée. Maintenant, je voudrais connaitre les méthodes pour détruire ces vilaines bestioles qui ont fortement attaqué le bois. Comment boucher les trous de vers, afin que ceux-ci ne soient plus apparents. Quel produit dois-je utiliser? Ensuite, j’aimerais appliquer une cire pour colorer le bois. Que me conseillez-vous?

    Je cherche une solution définitive.

    Il me tarde que cette commode, aux formes courbes et modernes, prenne sa place dans mon couloir pour accueillir les visiteurs…

    Je vous remercie pour vos réponses.

    #2023 Répondre

    Axelle
    Invité

    Je viens de déménager à Paris et j’aimerai remplacer tous mes meubles pour apporter une nouvelle déco à mon intérieur. Étant donné que je n’ai pas les moyens financiers pour acheter des meubles pré-construits, j’ai l’intention de travailler le bois pour gagner en économie. Seulement voilà, je suis amateur dans ce domaine et je ne sais pas comment utiliser les outils et quel bois choisir. Où pourrai-je trouver un artisan pas cher pouvant m’aider dans le travail du bois ? Merci d’avance pour votre réponse.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Travailler le bois
Vos informations :