Home / Forums / Maison / Salle de bain / salle de bain italienne

salle de bain italienne

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par mxou, le il y a 7 années et 3 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1970 Répondre

    Gaspard
    Invité

    Bonjour, L’émail de ma salle de bain commence à être fatigué et je suis lasse de ma baignoire. Je voudrais tout modifier, éliminer la baignoire et faire une salle de bain italienne. J’ai plusieurs idées en tête. Tout d’abord, je voudrais savoir s’il est plus facile d’installer un socle de douche ou de faire un carrelage en pente avec évacuation pour la douche, comme j’ai vu dans un hôtel? J’ai aussi vu sur un catalogue un sol en galets pour la douche. J’aime beaucoup mais est-ce que les galets ne font pas mal aux pieds? Concernant la paroi, j’aimerais savoir si je dois faire monter un mur et le carreler ou simplement installer une paroi de verre?

    #2018 Répondre

    Matty
    Invité

    Bonjour. Nous allons refaire notre salle de bain. J’ai toujours rêve avoir une salle de bain à l’italienne. J’en ai vu dans des magasins de déco et je dois dire que je trouve une salle de bain à l’italienne très class. J’aimerais avoir votre avis concernant les lieux où je pourrais me procurer les matériaux nécessaires pour faire la salle de bains de mes rêves. Quels sont les faux pas à éviter? Avez-vous fait vous même votre salle de bain à l’italienne? Merci.

    #2180 Répondre

    Mathis
    Invité

    Bonjour à tous !

    Ma salle de bain est plutôt petite, mais j’aimerais quand même y installer une douche à l’italienne, car je trouve cela sublime. Auriez-vous des conseils à me donner ? Quelle surface prévoir, quel type de virages installer, quelle colonne de douche choisir…

    Niveau couleurs, qu’est ce qui est tendance en ce moment ? J’ai un faible pour les ambiances zen, nature, est-ce que une salle de bain dans des tons verts et marrons peut être jolie ? Je pensais par exemple faire trois murs en vert clair et le quatrième en marron, en ajoutant une vasque façon pierre, avec des meubles en bambous… Merci d’avance !

    #2403 Répondre

    mxou
    Invité

    Bonjour Mathis,
    En effet, une douche design qui n’est pas enfermée dans une cabine rend la salle de bain plus moderne et spacieuse ! Ce décor est possible sans procéder à d’énormes travaux. Une douche à l’italienne présente un accès de plain pied, à même le sol. L’eau s’y évacue par des pentes menant à un siphon. Mais ce receveur à carreler implique de creuser le sol ou de surélever l’ensemble du pavement. Mieux vaut choisir un receveur de douche extra-plat qu’il suffit d’encastrer. Question ambiance, adoptez vos couleurs préférées. Le bambou est aussi une bonne idée car il est imputrescible.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : salle de bain italienne
Vos informations :