Home / Forums / Maison / Cuisine / Rénover une cuisine dans un style rétro

Rénover une cuisine dans un style rétro

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Maxime, le il y a 7 années et 4 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1936 Répondre

    Manon
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je voulais vous demander quelques avis et quelques retours d’expérience en matière de rénovation de cuisine. En effet, je souhaite changer entièrement le style de la pièce, en optant pour un style rétro. J’ai déjà acquis commandé un plan de travail en marbre que je vais associer avec des espaces de rangement en bois massif, à la finition patinée. Je voulais donc solliciter vos avis sur les revêtements de sol et de murs adaptés à ce type de déco. Pour un résultat harmonieux, et apporter une touche de pep’s à l’ensemble, quelle serait la couleur idéale pour la crédence ? Quel type de luminaire mettrait le tout en valeur ? Au niveau des meubles, l’idée des modèles associant le bois massif et le fer forgé est-elle correcte ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #2309 Répondre

    Maxime
    Invité

    Vous avez raison de rénover votre cuisine. Le style rétro revient. J’ai hâte de voir votre plan de travail en marbre. Avec la patine du bois, je vois bien un sol en pierre reconstituée comme le propose les marques Fabermi, Marlux, Pierra ou Weser. Il y a aussi les terres cuites naturelles qui sont du plus bel effet, avec notamment des tons rouges ou rosés. Pour la crédence, je vous propose d’opter pour le carrelage rétro, façon carreau ciment. Il existe différents styles, avec dessins stylisés en petite mosaïque rétro aux couleurs pastel. J’ai déjà vu une reproduction sur carrelage de motifs de la toile de Jouy qui faisait un superbe effet. De mémoire, c’est un carrelage vu sur le site lemonderose.com. On trouve de beaux carreaux émaillés en terre cuite ou en lave pour les murs au dessus du plan de travail de la cuisine. Pour le luminaire, de vieux lustres à cristaux dénichés chez un antiquaire ou même un brocanteur iront bien avec cet esprit très XVIIIe siècle.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Rénover une cuisine dans un style rétro
Vos informations :