Home / Forums / Maison / Salle à manger / Quelles couleurs pour la salle à manger salle à manger

Quelles couleurs pour la salle à manger salle à manger

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Chantale, le il y a 6 années et 10 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #2197 Répondre

    Maxou
    Invité

    Bonjour,

    J’ai actuellement quelques doutes concernant les choix que je dois faire pour l’aspect de ma salle à manger. Personnellement, j’ai un penchant pour la couleur beige et les couleurs claires en général. Mais je me suis rendu chez des proches qui avaient opté pour des couleurs ternes et ce n’était pas mal. Mais ce qui importe le plus pour moi, c’est que ma salle à manger ait un aspect plus ou moins moderne avec une certaine classe. Donc je voudrais bien avoir vos conseils concernant le type de tons qui donneraient bien ce charme à ma salle à manger. Merci.

    #2231 Répondre

    Margot
    Invité

    Bonjour,
    Pour commencer vous devez noter qu’il faut parfois oser de marier des différentes teintes: c’est même la tendance dernièrement.

    Si vous faites partie des audacieux en déco, essayer les chaises dépareillées autour de votre table ?

    Sinon, si vous préférez plus le style classique avec des couleurs plutôt neutres, je vous conseil de mettre des petites nappes aux couleurs gaies pour briser la monotonie des tons neutres.

    Enfin pour avoir une belle salle qui donne envie de manger, optez pour le violet, et ajoutez y une fine touche de vert ou de jaune; l’effet glamour est garantie.

    #2259 Répondre

    Amanda Cerise
    Invité

    Salut,
    L’autre jour, chez des amis qui viennent de refaire la décoration de leur appartement, j’ai vu quelque chose qui m’a beaucoup plu. Les murs étaient peints d’une teinte jaune moutarde et les meubles étaient de la couleur du bois. J’ai trouvé cela très intéressant, car ça donne un côté à la fois aventurier et classe. Sinon, je pense que le beige et le marron clair seront très beaux également.

    #2619 Répondre

    Isabelle
    Invité

    Bonjour, d’accord avec Margot, le violet est hyper tendance et moderne! Nous l’avons osé et on adore!! Notre salle à manger est chaleureuse, cosy et moderne, tous nos invités adorent 😉

    #2943 Répondre

    Chantale
    Invité

    Quant à moi, j’ai osé le moutarde… et après un petit temps d’adaptation, je l’avoue, on s’y fait! Le tout est d’y adapter sa déco, j’ai changer les cadres et divers bibelots pour plus d’harmonie et le résultat final, après trois semaines, est vraiment déco! Mes invités sont surpris mais adore également 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : Quelles couleurs pour la salle à manger salle à manger
Vos informations :