Home / Forums / Maison / Chambre à coucher / Quelle taille idéale d’écran dans la chambre à coucher ?

Quelle taille idéale d’écran dans la chambre à coucher ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Keith, le il y a 7 années et 1 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1793 Répondre

    Marie
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir quelle est la taille idéale de l’écran de télé que je vais installer dans ma chambre à coucher ? J’aime les grands écrans, mais j’ai peur que lorsqu’il soit trop grand, il fatigue les yeux et peut causer des problèmes de vue. A quelle hauteur devrais-je aussi l’installer pour ne pas causer des soucis pour mes yeux. A noter que je regarder la télé dans ma chambre à partir de 20 h jusqu’à minuit tous les jours.

    Merci pour vos réponses et de vos conseils.

    #1900 Répondre

    Tommy
    Invité

    Dans le monde de la télévision, la question de la notion de taille est souvent abordée. Il faut savoir que la dimension de la télévision importe peu. Le plus important est la diagonale, le type de contenu que vous souhaitez visualiser ainsi que la disposition de la pièce. À l’époque des écrans cathodiques on entendait souvent une phrase raisonnée dans nos oreilles : Ne sois pas trop prêt de la télévision, ça abime les yeux. Mais de nos jour cette phrase à disparue, car ce n’est plus important de s’éloigner du téléviseur pour avoir une image nette et claire et cela est sans conséquence. Néanmoins si vous êtes du genre à quand même prendre vos précautions sachez que la distance minimale entre vous et l’écran doit être de 2 fois la diagonale du téléviseur, cela vous permettra un confort optimal dans votre chambre.

    #2258 Répondre

    Amanda Cerise
    Invité

    Bonjour, avez-vous acheté votre télévision finalement ? Et, quelle dimension avez-vous choisie ? Personnellement, je crois que tout dépend de la taille de votre chambre. Si elle est plutôt petite, il faudrait prendre un écran d’un format plus réduit. Cependant, si la distance entre vous et le téléviseur est assez importante, vous pouvez en choisir un de taille moyenne, mais je vous déconseille ceux qui sont trop grands.

    #2688 Répondre

    Keith
    Invité

    Avez-vous mis votre télévision dans votre chambre? Perso, je n’aurai qu’un conseil, virez la vite! Rien de pire pour réduire votre temps de sommeil, pour exciter vos yeux et vos neurones et vous empêcher de vous endormir vite, bref, rien de bien positif à avoir une tv dans sa chambre! Enfin, chacun ses choix…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Quelle taille idéale d’écran dans la chambre à coucher ?
Vos informations :