Home / Forums / Maison / Chambre à coucher / Quelle couleur de peinture pour une chambre à coucher ?

Quelle couleur de peinture pour une chambre à coucher ?

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Amanda Cerise, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1908 Répondre

    Antoine
    Invité

    Je veux relooker ma chambre à coucher cet été ? Je sollicite vos meilleures idées sur la couleur de peinture idéale pour obtenir un lieu de repos zen qui inspire la sérénité. Je préfère les couleurs plus douces et froides, mais je ne sais pas si ces teintes pourront s’accorder à mon style de déco Louis XVI. J’ai un petit faible pour les teintes naturelles comme le gris, le beige, le taupe et le blanc cassé. Est-ce idéal pour mettre en valeur mes meubles et mon décor ? Ou dois-je miser sur des couleurs vives et chaudes ? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    #2020 Répondre

    Robert
    Invité

    Bonjour,
    Je vous conseillerai, tout d’abord, une couleur claire, le blanc en particulier, pour votre chambre à coucher. Elle permet de mieux visualiser l’espace dans la chambre et d’apprécier les autres objets présents dans la pièce. Au coucher, vous vous sentirez ainsi plus à l’aise et confortablement installé dans votre lit. Ceci facilitera grandement votre départ dans les bras de Morphée. Au lever, la réverbération de la lumière sur vos murs blancs vous aidera à mieux vous réveiller de façon à habituer plus rapidement vos pupilles aux couleurs et aux formes. Rien de tel pour éviter de vous cogner partout, une fois le soleil levé

    #2245 Répondre

    Amanda Cerise
    Invité

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous avez déjà refait votre chambre, mais je crois qu’un mélange de vert pâle et de beige serait intéressant. Et puis, je pense que ça pourrait bien passer avec votre style de décoration Louis XVI. Par ailleurs, je trouve que ces couleurs apportent pas mal de sérénité à l’atmosphère.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Quelle couleur de peinture pour une chambre à coucher ?
Vos informations :