Home / Forums / Décoration intérieure / Tapis / Quel tapis choisir pour ma chambre à coucher ?

Quel tapis choisir pour ma chambre à coucher ?

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Naty, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1914 Répondre

    Faustine
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je souhaite rénover entièrement ma chambre à coucher dans un style moderne et contemporain. Par conséquent, je dois changer quasiment tous mes objets déco, dont le tapis placé près de mon lit. Je dispose d’un grand lit japonais king size, entièrement en bois massif. Tout d’abord, le lit en question est choisi dans une teinte légèrement proche du jaune. L’armoire revêt un style très moderne, avec des lignes épurées. À cela s’ajoute une table minimaliste et une chaise très design. Les murs sont quant à eux peints dans une couleur grise, à la tonalité pastel.
    Compte tenu de tous ces éléments, puis-je opter pour un tapis shaggy choisi dans des tons dragées, ou est-ce qu’il serait préférable de choisir un tapis avec des imprimés modernes et urbains, pour coller avec le style contemporain de la pièce ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    #2144 Répondre

    Naty
    Invité

    Bonjour Faustine,

    au vu de ta description le style de ta chambre a en effet l’air très contemporain. Personnellement, j’aurais plus tendance à choisir un tapis avec des imprimés modernes et urbains, du style graphique ou color block. Je trouve que les tapis Shaggy évoquent beaucoup plus un style vintage, puisqu’ils sont représentatifs des années 1970 et de leur style un peu encombré. En terme de couleurs, sache que le jaune et le gris souvent très bien ensemble. Etant donné que ce sont déjà des couleurs que tu as choisi, tu devrais facilement trouver un tapis qui les combine.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Quel tapis choisir pour ma chambre à coucher ?
Vos informations :