Home / Forums / Maison / Chambre à coucher / Organiser son dressing

Organiser son dressing

  • Auteur
    Messages
  • #2906 Répondre

    ange
    Invité

    Salut tout le monde!
    J’avoue, je suis plutôt en galère avec mon dressing…C’est même l’horreur! Je n’arrive pas à organiser mon dressing et mes vêtements. Tout est mélangé et si je trie, cela reste intact 24h au mieux! Grrr Auriez-vous des trucs ou astuces pour bien ranger, agencer et garder organisé le dressing?? Je suis toute ouïe 🙂

    #2971 Répondre

    Didi15
    Invité

    Hello! Je suis, enfin j’étais comme toi… Tjs le bordel dans mes vêtements! Alors voilà, je partage mes petites astuces qui m’ont beaucoup aidée.En premier, trie! Fais plusieurs tas: les vêtements d’été et d’hiver, que tu rangera dans ton placard en fonction de la saison, un tas pour les vêtements que tu mets peu, ceux que tu ne mettras plus, etc. Pour les vêtements que tu hésites à jeter, dispose les à l’envers sur un cintre, après les avoir porté, remets les à l’endroit. Si après 1 an ils sont toujours à l’envers, il y a de très grandes chances que tu ne les mettras plus… En principe, si tu es comme moi, il y aura déjà moins de vêtements à ranger!!! Pour l’agencement dans l’armoire, j’ai essayé de ne pas faire de pile trop haute (sinon, j’attrapais toujours le t-shirt du bas et badaboum, toute la pile était bonne à replier! argghhh). J’ai plié et rangé par style: t shirt manches courtes, t shirt manches longues, pantalon, bermuda, jupe, robe, … J’essaie de m’y tenir et voilà quelques mois que mon dressing reste (plus ou moins) rangé 😉 Bon courage!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Organiser son dressing
Vos informations :