Home / Forums / Maison / Chambre à coucher / Installer un placard avec portes coulissantes

Installer un placard avec portes coulissantes

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Micheline, le il y a 7 années et 6 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #2030 Répondre

    Candice
    Invité

    Bonjour à tous,
    Ma buanderie manque d’espace et de rangements. En plus de ma commode actuelle, je pensais installer un placard avec portes coulissantes dans le recoin gauche de la pièce. Cette solution me semble la plus pratique et la plus abordable. J’aurais aimé savoir si cette installation nécessite de faire intervenir un professionnel ou si vous pensez qu’il est facile de la réaliser soi-même. Aussi, j’aimerais que cette solution soit facilement amovible (en effet je change assez régulièrement l’organisation de ma maison, tous les deux ans environ). Savez-vous si c’est possible ou si l’installation sera forcément permanente ?
    Merci de votre aide !

    #2150 Répondre

    Micheline
    Invité

    Bonjour, Un niveau à bulle et une perceuse dévisseuse vous suffisent pour poser des portes de placard coulissantes. Il faut être un peu bricoleur et peut-être se faire aider pour positionner les portes. La pose est facile:
    1: aligner, avec le niveau à bulle, le rail du haut et le visser.
    2: placer le rail inférieur sans le fixer.
    3: mettre la porte en oblique dans le rail supérieur, puis inférieur. Fixer. Faire de même pour la seconde porte.
    Le montage est aussi facile que le démontage. Si vous posez ces portes tout seul, vous pouvez aussi les démonter et les poser ailleurs.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Installer un placard avec portes coulissantes
Vos informations :