Home / Forums / Jardin & Extérieur / Jardin / Conseil pour entretenir un mobilier de jardin

Conseil pour entretenir un mobilier de jardin

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Dorothée, le il y a 7 années.
  • Auteur
    Messages
  • #1950 Répondre

    Mike
    Invité

    Bonjour, nous avons organisé une petite réception entre amis et famille dans notre jardin hier. Après la petite fête, j’ai aperçu qu’il y avait plusieurs tâches sur une des chaises. En effet, il s’agit d’un salon de jardin en résine. J’ai beau les nettoyer par de l’eau savonneuse, mais ça n’avait pas d’effet. Alors, j’ai besoin de conseil pour enlever ces tâches et refaire briller mon meuble de jardin. De plus, un ami m’a conseillé de changer la place de ce salon et j’ai besoin d’un expert pour ça. Pouvez-vous m’aider ?

    #2152 Répondre

    Merry
    Invité

    bonjour,
    Malheureusement, le mobilier en résine est difficile à nettoyer. Cependant, ne perdez pas espoir.
    Vous avez seulement essayé le nettoyage avec de l’eau savonneuse, je vous conseil de préparer une solution à base d’eau de Javel: un volume d’eau de javel pour deux volumes d’eau. Ensuite faites répandre votre mélange sur tout le mobilier et laisser agir durant toute une nuit. Le matin, nettoyez avec de l’eau courante et laissez sécher.
    S’il persiste quelques taches rebelles, je vous propose d’avoir recours à l’arme fatale: l’eau de javel pure à appliquer juste sur les zones problématiques.

    #2739 Répondre

    Dorothée
    Invité

    Bonjour, j’ai moi aussi des taches bien incrustées sur mon mobilier de jardin (en simple pvc pour moi) mais impossible de les ravoir… Une idée?? Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Conseil pour entretenir un mobilier de jardin
Vos informations :