Home / Forums / Maison / Chambre à coucher / Organiser son dressing / Répondre à : Organiser son dressing

#2971

Didi15
Invité

Hello! Je suis, enfin j’étais comme toi… Tjs le bordel dans mes vêtements! Alors voilà, je partage mes petites astuces qui m’ont beaucoup aidée.En premier, trie! Fais plusieurs tas: les vêtements d’été et d’hiver, que tu rangera dans ton placard en fonction de la saison, un tas pour les vêtements que tu mets peu, ceux que tu ne mettras plus, etc. Pour les vêtements que tu hésites à jeter, dispose les à l’envers sur un cintre, après les avoir porté, remets les à l’endroit. Si après 1 an ils sont toujours à l’envers, il y a de très grandes chances que tu ne les mettras plus… En principe, si tu es comme moi, il y aura déjà moins de vêtements à ranger!!! Pour l’agencement dans l’armoire, j’ai essayé de ne pas faire de pile trop haute (sinon, j’attrapais toujours le t-shirt du bas et badaboum, toute la pile était bonne à replier! argghhh). J’ai plié et rangé par style: t shirt manches courtes, t shirt manches longues, pantalon, bermuda, jupe, robe, … J’essaie de m’y tenir et voilà quelques mois que mon dressing reste (plus ou moins) rangé 😉 Bon courage!