Une déco pas chère ? C’est possible !

0
deco pas chere

Les magazines de décoration intérieure nous font rêver de mille et une idées pour notre maison mais malheureusement, trop souvent hors de prix avec des pièces de designers ou des astuces de pros, les enseignes nous font baver d’articles déco magnifiques mais hors budget… Alors, impossible d’aménager votre intérieur avec style et tendance pour des sommes dérisoires ? Non, l’équipe de rédaction de Deladéco vous le prouve grâce à ces quelques astuces pour une déco pas chère et personnalisée ! N’ayez plus peur de vous inspirer dans les magazines, puisez-y les idées qui vous ressemble et adaptez-les à votre intérieur pour trois fois rien… Prêt ? C’est parti !
astuce-deco-pas-chere

Vive les brocantes et vide-greniers

Si vous êtes matinal, les brocantes et vide-greniers vous tendent les bras pour vous offrir de multiples trésors en décoration intérieure ! Mobilier vintage, miroir baroque, vase ou tableaux romantiques, les trouvailles en brocante peuvent être surprenant et ce, à des prix dérisoires et ludiques. Même du vieux mobilier acquis pour quelques euros pourrait retrouver tout son charme grâce à un petit relooking fait maison… N’hésitez pas, profitez d’une petite balade matinale et dénichez les éléments déco qui vous feront craquer et sublimeront tout votre intérieur en un tour de main. Vous n’êtes vraiment pas du matin et les négociations propres aux brocantes vous horripilent ? Dirigez-vous dans ce cas sur les sites de deuxième main et d’occasion, vous y trouverez tout autant de trésors sans sortir de chez vous !

Personnalisez l’impersonnel

cadre-photo-pas-cher

Certaines enseignes discount vous proposent une multitude d’articles déco à mini prix, pourquoi s’en priver ? Vous les trouvez impersonnel, banal et passe-partout ? Personnalisez-les ! Avec un peu d’imagination et d’huile de coude, nul doute qu’un cadre blanc et froid deviendra la pièce maîtresse de votre salon ou que cette petite console rehaussera toute l’ambiance de votre entrée après un petit coup de peinture et quelques décorations posées dessus. Les possibilités sont nombreuses et variées. Stickers, peinture, tissu, photographie, laissez libre cours à votre créativité et confectionnez votre propre déco pas chère et réellement personnalisée ! Vous avez l’âme bricoleuse ? Pourquoi ne pas tenter l’expérience des meubles en palettes, tendance et pour lequel vous trouverez de nombreux tutos en vidéo sur internet.

Et décorez avec ruse et malice !

element-deco-detourne

Votre salon fait grise mine et votre fauteuil est usé ? Rusez ! Recouvrez ce dernier d’un joli plaid coloré et de coussins décoratif, agrémentez la pièce de quelques bougies et le tour est joué : votre salon morose se découvre un nouveau visage ! Vos murs sont nus ? Habillez-les avec élégance de vos plus belles photos dans des cadres relookés et créez un pèle-mêle des plus originaux, vous serez tout aussi ravis que vos convives ! Et quelle fierté de confectionner soi-même sa décoration intérieure et les éléments qui la composent ! Ne rêvez plus d’une ambiance scandinave, créez-la de vos petites mains et à petit budget… Dénichez quelques petites décos, personnalisez-les et associez-les avec soin : le résultat sera chaleureux, authentique et original !

deco-en-palettes

Quelle que soit votre envie décorative, vous pouvez adapter ces astuces déco à tous les styles : scandinave, industriel, rustique, vintage, design ou encore cocooning et campagne chic ! Voilà bien tous les atouts qu’offre une décoration personnalisée pas chère : une adaptation infinie et modulable pour un petit budget. Rehaussez le tout de quelques fleurs et plantes vertes dans des pots décoratifs, de luminaire adapté et vous découvrirez une ambiance nouvelle dans toutes les pièces de votre habitation, à moindres frais et avec la satisfaction de l’avoir réalisée vous-même ! Qui dit mieux ?

À propos de l'auteur
Aucun commentaire