Pinterest: une source d’idées déco incroyable!

0
Pinterest: une source d'idées incroyable

En panne d’inspiration déco? Envie de changer son intérieur ou encore de se lancer dans le DIY? Pinterest est l’outil révolutionnaire qui va ravir tous les fans de décoration d’intérieur et d’extérieur. Avec Pinterest, aucune limite, le site regorge d’idées et va encore plus loin que notre imagination ! Tellement de sources qu’il est même parfois difficile de s’y retrouver… En quelques minutes, vous vous retrouvez à vouloir tout changer, ou à vous parler à vous même en vous disant « je suis sûr que je peux fabriquer ça » ou encore « cette idée serait d’enfer dans mon salon »! Bref, dans la jungle de merveilleuses idées que vous propose Pinterest, il faut procéder par étapes!

On sélectionne ses centres d’intérêts!

Et oui, en plus d’être super complet, le site ne nous lâche pas au milieu des tendances sans filtres et sans filets. Pour parvenir à cibler au mieux vos envies et vos besoins, il propose dès votre arrivée, de sélectionner un nombre de centres d’intérêts qui vous parlent. Ainsi, vous pouvez choisir d’être informé des nouveautés « déco d’intérieur » « DIY » ou encore « aménagement extérieur ». Bref, le site vous guide précisément dans vos recherches. Pinterest fonctionne comme un catalogue d’idées, et les regroupe par thème. Une fois les thèmes choisis, il vous propose des centaines de liens qui répondent à vos besoins. Vous avez également la possibilité d’affiner vos recherches, en entrant des mots clés, exactement comme avec un moteur de recherche. Ainsi, si vous tapez « déco récup », vous tomberez alors sur des tonnes d’images hyper stylées et qui font rêver! Dès qu’une idée vous plait, vous cliquez dessus et voilà que s’ouvre à vous la façon de fabriquer, de bric et de broc, cette table basse qui vous plaisait tant!

00d76ee30837672d27ac096b3210b5b05c665b7355759f34a4846948f79c881a

On s’inspire ! Et on réalise avec Pinterest !

Plusieurs fois par jour, le site met à jour son fil d’actualité et vous propose des « épingles » sur les thèmes que vous avez choisis. Vous pouvez donc avec plaisir parcourir la myriades d’idées sympas, auxquelles vous n’auriez jamais (jamais jamais) pensé tout seul! Les photos sont très modernes, actuelles, et vous fournissent tout ce dont votre imagination a besoin pour vous guider et ne pas faire d’erreur déco, ou encore vous donne des trucs et astuces super simples à réaliser à moindre coût.

Pinterest vous permet aussi de sauvegarder vos épingles préférées, et donc de pouvoir garder en mémoire tout ce qui vous a tapé dans l’œil. Pour cela, choisissez l’option « épingler », ou créez un album. Par exemple, vous avez décidé de refaire votre salon. Après avoir parcouru toutes les tendances proposées, vous pouvez choisir de sauvegarder celles qui vous plaisent le plus dans votre album « mon nouveau salon » et monter votre projet pas à pas, avec tout ce qu’il vous faut sous la main, pour ne rien oublier des couleurs, objets ou meubles que vous avez pu repérer. L’avantage c’est que vous n’oubliez rien, mais aussi que vous pouvez revenir dessus autant de fois que vous le désirez !

La déco, encore et encore

Avec Pinterest, chaque mot choisi vous emmène dans un univers de décoration différent. Par exemple, si vous choisissez des termes de style comme « vintage » « extérieur » « scandinave » vous tomberez directement sur des photos qui collent à vos besoins. De même, si vous ajoutez une pièce, « chambre » « salon », salle de bain« , alors s’ouvrira à vous toutes les photos les plus tendances du moment, sur la pièce que vous avez choisie de décorer, et dans votre style !

Alors réalisez tous vos projets déco, inspirez-vous, et suivez vos envies sur Pinterest, votre meilleur allié pour rêver!

3913ea295905be7a4ef4e802d9d4d067 b31e906ac32e88575e379a6bd92268ce

Source bannière: blogdumoderateur

À propos de l'auteur
Aucun commentaire