Photo-collage, l’idée cadeau déco unique !

0
cadre photo personnalisé

Vous cherchez une idée cadeau pour un présent unique et personnalisé ? Ne cherchez plus et craquez sur un montage photo personnalisable, testé et approuvé par Deladéco. Ce cadeau sera empreint d’émotions, de souvenirs et sublimera la décoration d’une pièce en un seul regard ! Un tableau composé des photos de votre enfants, de votre famille ou de vos amis et vos plus beaux souvenirs prendront place dans votre salon, votre salle à manger ou votre chambre à coucher avec une aisance incroyable… Comment cela fonctionne-t-il ? C’est très simple et en quelques clics à peine, vous pourrez déjà admirer le résultat ! Vous êtes prêts ? La rédaction de Deladéco l’a testé et vous dit tout.

Choisir ses clichés, pas si simple…

landing-collage-sur-Plexiglas

Voilà bien l’étape la plus difficile : choisir les photos que vous intégrerez dans votre montage. Nous en avons tellement qu’il n’est pas toujours évident de n’en sélectionner que quelques-unes… Heureusement, le choix du nombre de photos est possible : trois, six, huit, douze, quinze, dix-huit et jusqu’à vingt-neuf photos ! L’équipe de Deladéco a opté pour un collage avec six photos (le choix ne fut pas évident croyez-nous !) mais le résultat en vaut la peine… Nous avons décidé d’essayer www.collage-photo.com, une entreprise basée en Allemagne avec pas moins de 250 modèles de collages qui y sont proposés : de quoi vous offrir un choix large et qualitatif ! Avec ou sans texte, à thème, de format carré ou rectangulaire dans diverses tailles et pour tout budget, amusez-vous en créant votre cadeau personnalisé !

La mosaïque de photos : original !

Si vous ne parvenez pas à choisir un nombre limité de photographies ou si vous cherchez l’originalité inouïe, craquez dans ce cas pour une mosaïque de photos ! Le résultat est indescriptible tant il est incroyable : jusqu’à pas moins de 1000 photos pour en composer une principale, bluffant. Ce montage sera parfait en tête de lit ou en dessus de canapé pour votre salon grâce à son format maximal de 160 x 120 cm.

landing-mosaique

Alu-dibond, toile, plexi ou poster papier

Le choix s’offre également à vous en ce qui concerne le support sur lequel vous imprimerez votre œuvre personnelle. Le moins cher est le poster papier, le plus onéreux mais le plus qualitatif sera l’aluminium et le plexiglas. Le plus classique et le plus répandu quant à lui est le support en toile avec cadre en bois. Nous avons testé le plexiglas et nous apprécions beaucoup le résultat : brillant, lisse et résistant. Quelques options sont également disponibles lorsque vous passez commande : système de suspension ou d’attache, épaisseur du support, …

Un service bonus qui nous plaît

landing-collage-sur-toile

Le petit service en plus que nous avons découvert en créant nos collages photos nous a beaucoup plu : vous pouvez vous envoyer vos montages afin de les avoir en format jpg et ainsi pouvoir les imprimer chez vous ou tout simplement les partager avec vos proches. Seul bémol ? La création de votre compte, qui se fait après l’élaboration de votre montage, lorsque vous passez à l’étape suivante, le paiement. On aurait apprécié le créer plus tôt afin de pouvoir sauvegarder nos créations et au besoin, les modifier à loisirs et sur plusieurs jours (le temps nous manque souvent et pour les perfectionnistes, plus d’un essai sera peut-être apprécié…).

Noël, saint-valentin, anniversaire, fête des mères, toutes les occasions sont bonnes pour tester le pêle-mêle photos personnalisé et unique ! Nous avons testé et approuvé, et vous ?

À propos de l'auteur
Aucun commentaire