Personnalisez votre déco en 4 étapes

0
Décoration intérieure

Vous êtes lassé de votre décoration, trop souvent comparée à celle de vos amis ? Vous en avez marre de suivre les tendances à la lettre ? Vous trouvez que votre intérieur manque cruellement de personnalité ?

Personnaliser son intérieur, ce n’est pas si compliqué que l’on pourrait le croire. C’est vrai après tout, un tableau peint par vos soins, des photos de famille ou encore les dessins de vos enfants sont des éléments très personnels qui donnent instantanément vie à votre décoration. Pourtant, il existe plusieurs façons d’exprimer sa créativité pour un univers qui vous ressemble vraiment.

Créez-vous un petit nid chaleureux et accueillant

Il y a plusieurs façons de se sentir bien chez soi : disposer des coussins, ajouter un plaid à votre canapé, agrémenter sa déco avec de la verdure… Mais trop souvent on oublie l’importance des luminaires ! Ces derniers sont essentiels pour recréer l’ambiance qui vous fait envie… Vous avez le choix : une lampe à poser, une suspension, un lampadaire… Illuminer votre intérieur devient un jeu d’enfant ! Lumière tamisée, colorée ou plus éclatante, jouez avec les nuances, réglez la luminosité comme vous le désirez pour une atmosphère cosy et chaleureuse.

Mobilier lumineux

Pour différencier votre intérieur encore plus et lui apporter une touche lounge très chic qui sort de l’ordinaire, rien de mieux que du mobilier lumineux ! Une étagère, un meuble TV ou même une table basse lumineuse apportera de la vie à votre intérieur, ainsi qu’une ambiance moderne et actuelle que vous ne trouverez nulle part ailleurs… A découvrir sur CerisesurlaDeco.com !

Apportez du peps à votre déco

Fauteuil - Bibliothèque

Il est vrai que les couleurs tendances comprennent une majorité de nuances froides et neutres… Entre le taupe, le gris, le blanc… Certes c’est tendance mais c’est aussi tellement habituel.
Pour remédier à cela, une solution toute simple : ajoutez une touche de couleur à votre déco ! Repeignez un pan de mur, une porte ou même l’encadrement d’une fenêtre à l’aide d’une couleur pop pour dynamiser votre chez vous. Le rouge convient particulièrement, il se mariera très bien aux tons neutres. Sortez un peu de votre zone de confort, osez le bleu canard ou le vert émeraude, c’est la tendance 2016 ! Et pour les moins téméraires, vous pouvez toujours opter pour quelques objets colorés, comme des éléments de bureau ou des ustensiles de cuisine, ou encore choisir des teintes pastel !

Craquez pour une vraie pièce de création

Il peut être aussi ingénieux et original de mélanger les styles pour personnaliser au maximum votre intérieur. Pour ce faire, ce qu’il vous faut c’est choisir un meuble ou un élément de décoration qui fera toute la différence. Comme si vous choisissiez une œuvre d’art en fait ! Une pièce étonnante, surprenante qui déclenchera chez vos invités le « wouah » tant convoité. Le site CerisesurlaDeco.com en a fait sa spécialité.

Ibride

La marque française Ibride met à l’épreuve votre sensibilité artistique avec une collection de « mobilier de compagnie ». Ce mobilier folklorique et atypique surprend par son originalité ! Placez une jolie commode en forme d’autruche (oui oui vous avez bien lu !) dans votre entrée ou votre salon et épatez vos convives par ce choix audacieux. Pour mettre cette pièce unique encore plus en valeur, associez-la à du mobilier très épuré, ça fonctionne à merveille !

 

 

 

Séparez vos espaces à l’infini

Koziol

Finalement, pourquoi ne pas découper vos espaces comme vous le souhaitez ? Former des cloisons se fait très facilement, notamment grâce à des éléments de séparations, modulables à l’infini ! Il en existe de différentes sortes, en tissu, en bois, ou même en plastique ! Les carrés de la marque Koziol se déclinent sous différentes formes pour recréer au mieux l’atmosphère que vous souhaitez donner à votre pièce. Assemblables à l’aide de crochets, vous pouvez les disposez comme vous le souhaitez pour un intérieur unique. A placer dans une chambre, une salle de bain, un bureau ou même votre salon !

 

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
Chambre adulte
Top 10 des lits tendances
Quel bonheur de se glisser sous la couette un soir d’hiver, d’y rester de longues minutes avant de se lever pour une longue journée… On ...