Mardi-gras: décoration festive et colorée

0
déco festive et colorée

Malgré une atmosphère plutôt grisâtre, le Mardi-gras fait le plein de couleurs dans les maisons de tous ceux et celles qui la fêtent. Si vous voulez plaire aux petits et aux grands pendants cette soirée festive, quelques idées déco indémodables qui plairont à tout le monde.

Utilisez les accessoires requis pour une décoration festive

Même si la décoration de la pièce et des personnages pour un Mardi-Gras sont de mise, il ne faut rien faire au hasard. Pour ne pas paraître has been, vous devez utiliser les couleurs utilisées de tradition pour cette fête. Prévoyez des accessoires aux couleurs suivantes : or, vert et violet.

L’or représente le pouvoir pendant toute la semaine du Mardi-Gras. Le vert est le symbole de la foi. Et le violet, celui de la justice. Même si vous utilisez d’autres couleurs secondaires pour décorer votre pièce, ces couleurs devraient apparaître de façon claire et précise. Par exemple, elles peuvent orner des bris de perles placées sur les tables, faire office de franges sur les banderoles, et constituer les couleurs dominantes des guirlandes qui serpenteront la maison.

Créez une table colorée et lumineuse

L’astuce la plus efficace pour créer une table idéale pour le Mardi-Gras consiste à mixer les imprimés pour obtenir un mélange détonnant et chaleureux. Pour cela, utilisez pêle-mêle vos nappes aux motifs carreau de Vichy ; vos imprimés jaune et rouge, et d’autres accessoires à pois et étoiles verts. Plus vous mélangerez les couleurs chatoyantes, mieux ce sera. Faites de même avec les couverts. Plutôt que de ressortir votre vaisselle étincelante juste pour ce jour, achetez quelques couverts en plastique aux motifs fleuris et chatoyants, ou des modèles en bois avec des rayures et des coloris variés. Il existe une astuce très simple, mais particulièrement efficace pour faire ressortir les couleurs des accessoires et des couverts colorés : poser une nappe entièrement blanche sur la table qui accueillera le plus de convives (ou toutes les tables le cas échéant).

tapis-design-plat-multicolore-en-laine-euphoria-arte-espina

Des masques carnavalesques pour compléter le tout

Que serait un Mardi-Gras sans les masques ? Évidemment, vous devez vous servir des décorations du Carnaval pour créer les accessoires faciaux de cette fête célèbres. Des masques rouges, bleus, violets, aux formes les plus audacieuses, seront toujours les bienvenues. Prévoyez des accessoires d’accompagnement à l’instar des serpentins et des cotillons. Ce sera encore plus chaleureux pour les enfants qui pourront tester toutes sortes de jeux avant même que le repas n’arrive. Les masques peuvent aussi servir d’accessoires de décoration. Ainsi, vous pouvez créer des motifs de toutes les formes possibles que vous accrocherez sur les murs. Bien sûr, ces masques sont aussi du plus bel effet sur les tables et sur la chaise de chaque invité. Au demeurant, vous devez fabriquer plus de masques qu’il y a d’hôtes en général.

Des ballons et d’autres accessoires à profusion

Autre accessoire incontournable pour une déco réussie : des ballons de toutes les couleurs sur les murs. Vous devriez par exemple choisir des ballons aux couleurs de l’évènement : ils peuvent être verts, d’or ou de pourpre. Associez 5 à 6 ballons aux couleurs différentes, et placez-les à des endroits stratégiques, notamment dans chaque coin de la pièce, ainsi qu’à chaque coin de l’entrée de la porte principale. Bien sûr, vos vêtements devraient eux aussi rappeler l’événement que vous célébrez : n’oubliez donc pas d’orner les vôtres aux couleurs de la fête.

À propos de l'auteur

Aucun commentaire