Les matières tendances en décoration intérieure

0
matières tendances

Chaque début d’année, l’univers de la décoration d’intérieure nous invite à un changement de cap et nous présente les nouvelles tendances. Pour 2017, c’est l’ambiance zen qui est à l’honneur. On privilégie le calme et la sérénité, et on habille nos intérieurs de matières naturelles et douces. Du mobilier à l’éclairage, en passant par le linge et les accessoires, tous affichent cette nouvelle tendance et participent à créer une ambiance relaxante.

Le bois : chaleur et quiétude

Cette année, le bois figure en tête des matières à accueillir au sein de son habitat. Matériau emblématique, il est reconnu et sollicité pour apporter douceur et chaleur à la décoration intérieure. Un buffet, un bureau ou encore une table de salle-à-manger apporteront cette fameuse touche de sérénité et favoriseront votre bien-être. N’hésitez pas à ajouter quelques accessoires comme un luminaire ou des cadres photos qui ajouteront une note tendance. Dans une chambre, une table de chevet en bois apportera un côté chic et chaleureux. Grâce à ses différentes teintes et coloris, le bois s’intègre à merveille et trouve aisément sa place. Que ce soit dans un intérieur blanc au look scandinave et doux ou des pièces aux tons plus foncés, chaleureuses et de caractère, le bois se marie très bien dans les deux cas.

ambiance-tohiko_3

Le velours : de la douceur

En 2017, le velours est la matière incontournable pour créer des espaces cosy et chic. Très agréable au toucher, il amène douceur, chaleur et réconfort. Le canapé en velours devient un objet phare, ultra tendance. Avec des coloris profonds comme le pourpre ou l’émeraude, il ajoute une touche d’éclat à votre salon et invite à la convivialité. Il est idéal pour un moment de détente et parfait pour buller. Le velours s’invite aussi sur les fauteuils et les housses de coussin, très pratique pour créer des jeux de couleurs. Dans la chambre, vous pouvez ajouter une tête de lit tapissée de velours pour créer un style raffiné et profiter d’une atmosphère calme et douillette. Le plaid, élément toujours aussi pratique pour accessoiriser votre salon ou votre chambre.

Le laiton : une touche de lumière

Le laiton est la matière à utiliser pour accessoiriser et pour illuminer les pièces de votre logement. Il s’inscrit à merveille dans cette tendance cocooning et apporte une touche de raffinement et de sophistication. Dans un intérieur aux tons clairs, il illumine les pièces avec ses reflets doux. Quant aux intérieurs aux tons plus foncés, il apporte une touche d’élégance et de caractère. Grâce à ses reflets, il réchauffe les pièces et apporte une sensation de bien-être. Du mobilier, des lampes mais aussi des accessoires de décoration dorés au laiton envahissent les magasins de décoration et vous permettent de farfouiller dans les rayons pour trouver vos accessoires. Des miroirs, des vases ou encore des lampes sont des objets idéaux pour transformer votre intérieur.

tapis-en-laine-style-contemporain-beige-line-up-arte-espina

Le liège : l’atout sérénité

Autre matière avec laquelle on peut s’amuser cette année, c’est le liège. Matière idéale pour des espaces de vie plus sereins et plus authentiques, le liège est propice pour distiller la zénitude. Il prend place dans les chambres où il recouvre un pan de mur, ce qui apporte une grande douceur à la pièce et offre un cadre de repos optimal. Le liège habille aussi des tables et d’autres accessoires. Très tendance, le liège se présente aussi en petits panneaux en losange ou autre forme géométrique. Ils s’invitent sur les murs comme pense-bête ou accroche bijoux et se démarquent par un look original et moderne.

chambre-adulte-contemporaine-coloris-noyer-cr_me-albanie-iii_5

À propos de l'auteur

Aucun commentaire