La tendance déco pour cet automne 2016

0
Salle à manger Mélanie

Tous les ans, les tendances pour votre décoration intérieure changent. Certaines vous plaisent plus que d’autres, mais laquelle choisir exactement ?

L’esprit Memphis ou le gris hot ont désormais leur place

Connaissez-vous la tendance Memphis ? Certains sont « à fond » dans ce mouvement créé en 1980. Pour ceux et celles à qui cette tendance ne dit rien, il s’agit là d’une décoration réalisée avec de nombreuses couleurs ressemblant à celles des bandes dessinées ou avec des imprimés graphiques tous autant différents les uns des autres. La diversité de cette « mode » veut que vos pièces soient ornées de meubles sculpturaux, tels que des totems. Autant de baume au cœur qui vous est redonné ! Il n’est plus question de parler du gris terne, froid avec son apparence acier, mais du gris dont la clarté tirerait plutôt vers le beige. Il peut aussi bien décorer les rideaux d’une chambre que d’une salle à manger, comme trouver sa place sur un canapé grâce au tissu chiné. Il donnera un air naturel extérieur, ressemblant à des « milliers » de minéraux que vous aurez installé là. Ce gris hot se marie très bien avec la couleur sable. Comme quoi, le gris a aussi un charme !

Tendance memphis

Style Memphis – Source : Insideout

L’imprimé sauvage ou chocolat

La mode féline, aux couleurs flamboyantes, comme les félins est tels qu’ils ont été adoptés pour une décoration intérieure originale. Les guépards, les léopards, les panthères, les chats sauvages sont autant d’animaux que vous pouvez admirer sur vos canapés, tables, fauteuils et même sur votre lit. Les murs seront aux couleurs de la Savane et la lumière de votre pièce pourrait même arborer des coloris jaunes orangés. Vous aimez le chocolat ? Vous appréciez la teinte du chocolat ? Pourquoi ne pas le reproduire sur vos meubles, vos murs et tout ce qui concerne votre intérieur. Vous pouvez en éclaircir vos murs ou le contraster avec une autre couleur, comme la pistache ou le vert pâle. Marié à l’orange plus ou moins flashy, vous aurez aussi un rendu inégalable. Il est vivement conseillé de ne pas l’associer au blanc, cela donnerait une sensation de dureté à votre intérieur.

Ambiance Léopard

Ambiance Léopard – Source : Styleathome

Les carreaux cassés et la tendance infusion

Idéalement conçus pour les pièces d’eau, telles que la cuisine, la salle de bains ou les toilettes, les carreaux cassés peuvent aussi venir en décoration de votre couloir, votre salon ou vos chambres. Un peu foncé pour un séjour, vous pouvez cependant marier les carreaux cassés avec du blanc ou blanc cassé. Pourquoi ne pas inverser les tendances qui feraient que les murs de certains lieux seraient sur ton « carreaux cassés » et votre salle à manger opterait pour cette décoration sur les canapés, fauteuils ou nappes et napperons ? Il faut dire que l’effet « carreaux cassés » est un beau trompe-l’œil ! La tendance infusion est réalisée sur un mur préalablement peint en clair, la couleur que vous choisirez sera sombre en bas pour remonter jusqu’au plafond, le clair apparaissant au fur et à mesure, de façon notable. Le dégradé se verra bien, le bord du mur le plus près du plafond sera presque dans les mêmes tons que la peinture du dessous. Appliqué à la brosse douce, vous ne verrez pas les traits de pinceau. Cela donne une impression de calme et de sérénité.

Carreaux, style déco

Carreaux cassés – Source : lesflaneriesdaurelie

À propos de l'auteur
Aucun commentaire