La table de salle à manger, la conviviale !

0
La table de salle à manger la conviviale

Bientôt la fin d’année et avec elle son lot de festivités, de retrouvailles et surtout de joyeux repas partagés autour d’une table. Pourquoi ne pas profiter de cela pour faire le point sur un meuble polyvalent, générateur d’ambiance et de partage : votre table de salle à manger !

Un meuble « multi-fonction »

Table de salle à manger rime souvent avec repas, couverts et bons petits plats. Cependant, elle ne se résume bien heureusement pas qu’à cela. Qui n’a jamais profité de ses proportions souvent généreuses pour étaler ses pinceaux et crayons, ses dossiers ou encore les cahiers d’école de ses enfants ? La table demeure généralement le plan de travail le plus confortable de la maison. Il peut être intéressant d’opter pour une table aux dimensions suffisantes pour associer repas du midi et activités manuelles de l’après-midi. Elle peut devenir table d’appoint ou desserte si elle est positionnée à proximité de la cuisine et permettre ainsi le combo cuisine et discussion avec les convives.

table-rectangle-chrome-traverse_1_sur_1_

Différentes formes, différentes ambiances

Vous l’aurez compris, ce meuble endosse bien des fonctions que sa forme et son aspect viendront définir plus en détail. En effet, le choix d’une table de salle à manger nécessite quelques réflexions : quel emplacement, coloris, dimension, modulable ? Une table peu profonde mais particulièrement longue pourra permettre l’utilisation des extrémités pour y déposer des objets décoratifs, ou encore s’en servir comme d’une desserte tout en laissant la possibilité d’installer quatre ou cinq couverts à son opposé. Une table de forme carrée peut être synonyme d’harmonie et d’unité. Chacun est à égale distance, plus convivial ? Enfin, pour ceux qui apprécie particulièrement recevoir, une table à rabat peut être un bon compromis, surtout si l’on dispose de peu d’espace dans sa salle à manger.

t759.160.6_2

Structurer l’espace avec la table de salle à manger

La table de votre salle à manger est un élément décoratif et structurant de l’espace non négligeable. Il est donc capital de se questionner sur les ambiances et zones désirées, les meubles déjà présents à mettre en valeur, etc. Si vous n’avez pas de distinction formelle et évidente dans votre séjour entre les espaces salon et repas, la table peut devenir une solution ingénieuse en venant symboliser la salle à manger. Disposée de manière centrale et agréablement décorée, elle attirera l’œil et offrira un moyen simple de mise en valeur de votre coin repas.

table_rectangle_metal_et_bois_manufacture

Opter pour une table de salle à manger est judicieux à plus d’un titre, c’est maintenant à vous de faire votre choix en prenant bien en compte les différentes possibilités créatrices de ce meuble !

À propos de l'auteur
Aucun commentaire
Chambre adulte contemporaine chêne brosse/lave Solena
Créer un dressing pas cher
Chaussures, vêtements, lingeries, foulards, tous vos vêtement peuvent être rangés dans un dressing. En effet, cet ameublement sert à optimiser le rangement de toutes vos ...