La décoration automnale accueille la lithographie

0
tapis tisse main taupe naturel fiesta esprit home

L’automne sonne à la porte, le temps sera au cocooning, les arbres s’habillent de tons orangées, rouges, jaunâtre, les feuilles courent les parterres, les fraîcheurs matinale et le manteau gris se font de plus en plus pressant. Il est donc venu le moment de s’accorder au douceur de saison et de changer l’atmosphère de sa maison. Après des couleurs estivales et expressives, le cocooning et les ambiances intimistes accompagnées de la lueur des bougies prennent le relais…

Une décoration réussie

Une décoration d’intérieure se doit de présenter des variations et des nuances, de matières, de couleurs, de tissus, et trois éléments sont importants à ce sujet, ce sont les rideaux, les canapés et les tapis. Une harmonie doit voir le jour, pour un bien-être et un confort constant.

Un élément très important en vue de la venue de l’automne est l’éclairage, celui-ci sera désormais artificiel, suspension, lampe à poser, led, sans oublier les bougies qui seront de mises. Votre éclairage devra s’installer au fond de la pièce pour dégager et diffuser tout son volume vers l’entrée.

holograph-bohemian-16700-SFEER

Les teintes et accessoires automnales

Il s’agira donc de réchauffer l’intérieur de votre maison, les couleurs cette année ont un ton sourd et captivant. Les teintes écarlates, des bleus profonds, des tons terreux enchanteront votre demeure.
Les couleurs qui conviendront seront le violet, le pourpre, le bordeaux, un mélange de couleur sanguine pour un arôme d’élégance. Vous pourrez nuancer les jaunes, les oranges, le rouges, les violets, les marrons ou encore les beiges. Ornez vos pièces par des coussins, des rideaux, des plaids douillets, des tapis, habillez vos fauteuils et canapés de manteaux aux teintes sourdes, vos lits, mais apportez également la présence de fleurs séchées, de bol de fruits de saisons.
A noter, le papier peint fait son grand retour, telle une œuvre d’art, dans un hall d’entrée par exemple.

tapis-violet-d-inde-en-laine-et-coton-reflection-esprit-home3

En parlant d’art…

Après avoir paré votre maison de son manteau d’automne, il s’agira de la sublimer en y faisant pénétrer un art très en vogue, très tendance, la lithographie.
Avec la lithographie ornez vos murs de reproduction de grandes toiles, telles que des œuvre de Van Gogh, Claude Monet…
La lithographie permet également d’égayer vos housses de coussin, ou encore vos étagères d’objet design, conçus par de véritables artistes contemporains.
Le choix des thèmes est très large et saura vous satisfaire vos envies. A travers les thèmes, on y retrouve l’abstrait, le pop art, le street art, le portrait, les paysages, la nature, le floral ou encore la mer.

À propos de l'auteur

Aucun commentaire