Home sweet home : un intérieur cosy

0
un interieur cosy pour affronter l'hiver

Le ciel fait grise mine, le froid s’installe et les feuilles s’envolent… Ca y est, l’automne est bien installé et l’hiver s’approche déjà. Mettre le nez dehors n’est pas une partie de plaisir et lorsque nous rentrons enfin après une longue journée, nous n’avons qu’une envie, se sentir bien chez soi ! Comment rendre son intérieur cosy et chaleureux ? Facile avec ces quelques astuces déco signées Deladéco ! Suivez le guide et faites de votre maison un home sweet home accueillant et douillet…

Tout d’abord, on trie et on range !

Une maison dans laquelle on se sent bien est une maison rangée dans laquelle chaque chose à sa place. Pièce par pièce, faites le tri, jetez l’inutile ou le superflu qui vous encombre et respirez. N’hésitez pas à investir dans quelques petits meubles de rangement d’appoint pour plus de facilités. Les commodes et autres meubles à paniers se font déco et vous permette de ranger discrètement et à l’abri des regards toutes ces petites choses inesthétiques mais parfois bien utiles…

chambre-adulte-contemporaine-ch_ne-blanc-gris-m_tallique-yolene-ii_3

Abusez des plaids et des coussins

Rien de plus douillet que des plaids tout doux et tout chaud pour vous installer dans le canapé en fin de journée… Devant la tv ou avec un bon livre, le coin salon se transforme en nid douillet que vous quitterez difficilement. Jetez des coussins en abondance et des couvertures polaires sur votre fauteuil, résultat aussi chaleureux pour vous y poser que visuellement pour votre pièce. Effet cocooning garanti en un tour de main ! La cerise sur le gâteau ? Adopter un tapis de salon shaggy ! Moelleux, ses longues mèches câlineront vos pieds en douceur et visuellement, l’aspect cosy est assuré. Uni ou à motifs, tout est possible, à vous de le choisir en fonction de votre décoration intérieure…

De la couleur douce

Laissons les couleurs vives et éclatantes en été, entourez-vous de couleurs plus chaleureuses telles que le taupe, le marron, le beige et ajoutez-y quelques notes de couleurs pastel pour éviter la monotonie. Douceur et couleur s’unissent pour vous offrir une pièce accueillante et sereine. Vous appréciez les couleurs plus tranchées ? Optez alors pour des tons plus sombres : bordeaux, bleu marine, vert foncé, … Elles renforceront le côté chaleureux de votre habitation. Attention toutefois à ne pas en abuser au risque de rendre votre pièce étouffante et oppressante.

office-2616705_1920

L’éclairage joue son rôle

Au placard les luminaires à éclairage direct et froid, à bientôt les ampoules de lumière blanche crue. Misez sur une lumière tamisée et chaude dans votre salon. Un lampadaire scandinave à abat-jour en tissu, une lampe à poser en bois, craquez pour les matières naturelles, plus chaleureuses, et des ampoules led aux couleurs chaudes. Ajoutez à cela quelques jolies bougies ici et là et votre coin détente se transforme en un espace bien-être accueillant…

Un intérieur cosy s’entretient

Une fois votre salon en position ‘cocooning’, gardez-le propre et rangé. Ne laissez pas s’accumuler les tâches ménagères, sinon, vous pourriez vite en être découragé… Rangez aussitôt et faites une petite chose tous les jours. Vous gagnerez en énergie, en temps et en bien-être ! Un intérieur propre et ordonné est apaisant, il vous mettra de bonne humeur chaque matin et vous détendra le soir au moment d’aller se coucher. Tout à y gagner !

images-gratuites-creative-commons-cco-162

« Home sweet home », trois mots anglais qui en disent long… et qui s’avèrent vraiment important en cette période froide qui ne fait que débuter… Faites de votre intérieur un petit havre de paix et de confort, cosy à souhait, pour y passer de doux moments chaleureux en famille. Recentrez-vous sur l’essentiel et savourez l’instant présent, confortablement installé sous un plaid…

Sources visuelles : www.bravissconcept.com, www.matelpro.com.

À propos de l'auteur
Aucun commentaire