Home / Forums / Achat sur internet / Hésitation ? / L’achat sur internet est-il sécurisé ?

L’achat sur internet est-il sécurisé ?

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Julien, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #1791 Répondre

    Nicolas
    Invité

    Cela fait des années que j’ai effectué des achats sur internet et je n’ai jamais eu aucun problème. C’est simple, cette méthode m’a permis de gagner du temps dans la réalisation de mes commandes. En plus, avec seulement quelque click, mes articles sont directement mis dans mon panier. Facile non ? Pour ce qui est du payement, je peux être rassuré, car le site de vente ne pourra avoir accès à mon compte. J’aimerai savoir, quel est le mode de livraison à choisir pour avoir mes commandes plus rapidement ?

    #2011 Répondre

    Louna
    Invité

    Bonjour. J’ai une question à vous poser. J’aimerais acheter un meuble sur internet mais j’aimerais savoir si les paiements sur internet sont sécurisés. Comment savoir si un site est sûr? J’ai peur de me faire pirater ma carte. J’ai entendu parler de ce genre de choses tellement souvent. Je n’ose pas acheter sur internet à cause de ça. Avez vous déjà eu une mauvaise expérience lors d’un de vos achats sur internet? Quelles sont les précautions à prendre avant de passer commande? Merci

    #2902 Répondre

    Violette
    Invité

    Bonjour,
    l’achat sur internet est toujours une prise de risque malheureusement… Essayez de la diminuer au maximum en choisissant des pages sécurisées (https:// et non http:/) et choisissez des moyens de paiements sécurisés (le virement étant tout de même le moins risqué puisque personne n’aura accès à votre carte…)
    Le risque étant toujours, aussi, de ne pas se faire livrer… Beaucoup de risques c’est vrai, mais tellement facile et agréable quand tout se passe bien 🙂
    Bonne chance à vous

    #3152 Répondre

    Julien
    Invité

    Hellooooo 😉 L’achat sur internet est de plus en plus sécurisé, en cas de doutes, tapez sur un moteur de recherche le nom de la société + avis et vous obtiendrez quelques tendances… Si quelques avis négatifs apparaissent, rien d’alarmant (il y a toujours des raleurs lol) mais si vous en trouvez à profusion, fuyez!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : L’achat sur internet est-il sécurisé ?
Vos informations :