Aide bricolage

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico, le il y a 7 années et 5 mois.
  • Auteur
    Messages
  • #2028 Répondre

    Mathieu
    Invité

    Bonjour,

    Je voudrais savoir bricoler autant par économie que pour avoir le bonheur de faire quelque chose par moi-même. Comment faire quand on débute? J’ai acheté une maison et je voudrais la remettre à mon goût, surtout la moderniser car elle date de dizaines d’années et elle est plutôt désuète. Tout d’abord je ne voudrais pas faire d’erreur en choisissant les matériaux qui donneront un cachet supplémentaire. La maison a un enduit qui cache les pierres d’origine. Pouvez-vous me dire comment faire pour mettre à nu le mur et quels outils me seront indispensables. Merci d’avance pour vos réponses. Mathieu

    #2242 Répondre

    Nico
    Invité

    Bonjour. Commencez par enlever l’enduit à l’aide d’un burin ou d’un marteau à deux pics. Ensuite, brossez le mur à l’aide d’une brosse métallique et faites attention à ne pas enlever les joints de pierre. Puis, nettoyez le mur en passant d’abord à l’aspirateur et à l’aide d’une éponge mouillée, enlevez la poussière et le reste d’enduit. Après avoir bien nettoyé, passez le mur avec une éponge humide pour que la couleur de la pierre apparaisse. Puis, laissez sécher quelques heures et à la fin protégez votre mur à l’aide antitache imperméable de type ProtectGuard.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Aide bricolage
Vos informations :