DIY déco Halloween : frissons et déco

0
DIY Halloween deco

L’automne est bien installé et la traditionnelle fête d’Halloween approche à grands pas, une fête qui donne des frissons tant on peut laisser parler son côté obscur et sa créativité ! L’objectif ? Faire une décoration digne des plus horribles films d’horreur et effrayer les petits et les grands qui oseront frapper à votre porte pour obtenir des friandises…. Au programme de ce nouveau tuto diy déco : des chauves-souris d’un noir profond et des yeux globuleux au regard perçant sous sa cloche ornée d’araignées. Vous êtes paré ? C’est parti pour les frissons !

Chauve-souris à gogo !

Le matériel dont vous aurez besoin ici est rudimentaire : des feuilles de papier à dessin noires, un crayon, une paire de ciseaux et de la pâte collante amovible style ‘Patafix’. Dessinez le gabarit de chauve-souris de différentes tailles sur vos feuilles noires et découpez-les. Pliez-les en deux et accrochez-les à l’aide de la pâte sur votre mur, votre porte ou vos fenêtres. Elles prendront instantanément leur envol pour faire frissonner vos convives ! Facile et rapide à faire, ces volatiles nocturnes compléteront à merveille votre ambiance d’Halloween. N’hésitez pas à les associer aux citrouilles, fantômes et autres décorations effrayantes pour faire frissonner toute votre famille…

Capture-d’écran-2017-10-12-à-13.24

Des yeux globuleux pour le dîner ?

Posés sous une cloche, les yeux veinés vous regarderont avec intensité, de quoi vous glacer le sang ! De conception un peu plus complexe, nous vous dévoilons néanmoins cette astuce déco qui surprendra votre famille et tous vos invités. Le matériel dont vous aurez besoin ici se compose de : une bouteille en plastique assez large, des balles de ping-pong blanches, un feutre rouge, des pupilles (vendues en magasin de bricolage pour trois fois rien), du fil de pêche, des ciseaux, de la colle forte ou un pistolet à colle chaude, du carton et une feuille de papier noire. Pour l’accessoirisation, fils fins blancs et araignées sublimeront l’ensemble.

Capture-d’écran-2017-10-12-à-13.24

Préparez tout d’abord les yeux. Collez les pupilles sur les balles de ping-pong et dessinez les veines au feutre rouge. Prenez un morceau de fil de pêche et collez-en à quelques yeux. Prenez à présent la bouteille en plastique vide et coupez-en le fond ainsi que le goulot. Suspendez quelques yeux à l’intérieur de la bouteille et collez une balle blanche sur son extrémité supérieure. Pour le socle, coupez dans votre carton une surface ronde et recouvrez-la avec votre feuille noire. En son centre, collez-y quelques yeux et placez votre cloche garnie par-dessus. A vous de l’accessoiriser selon vos envies ! Nous avons opté pour des toiles d’araignées et araignées noires ici et là et voilà, votre cloche globuleuse n’attends plus que sa place de choix dans votre intérieur pour vous observer et vous faire trembler… Amusez-vous ! Besoin d’un petit coup de pouce ? Regardez cette astuce déco en vidéo sur notre chaîne Youtube.

D’autres idées DIY déco…

En cette saison, les idées déco affluent pour le plus grand bonheur des petites mains bricoleuses… Des plus traditionnelles citrouilles et potimarrons aux plus terrifiantes créations extérieures, faites-vous plaisir et faites frissonner vos voisins ! Fantômes et sorcières n’ont plus qu’à bien se tenir… Happy Halloween !

Capture-d’écran-2017-10-12-à-13.29

Deladéco et son équipe essayent de vous ravir avec leur vidéo Diy déco et toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues ! Partagez avec nous vos créations sur notre page Facebook ou sur notre forum et retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne Youtube. Vous aimeriez une astuce déco en particulier? Toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues! On se retrouve très vite pour de nouveaux tutos Diy déco spécial Noël et fêtes de fin d’année…

À propos de l'auteur

Aucun commentaire

bien aménager sa terrasse

Conseils pour aménager sa terrasse

L’été est bien installé et nous n’aspirons qu’à une seule chose, en profiter le plus possible avant l’arrivée de la saison automnale… Pour se détendre ...